Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 30 decembre 2004
CONJONCTURE

EN BREF

Tourism@Awards 2004
Voici le palmarès 2004 des lauréats de la soirée Tourism@ 2004 qui s'est tenue à Cannes, au Noga Hilton :
- Prix de la catégorie Meilleure innovation technologique : Jérôme Thil, société Coelis pour son logiciel Price Pilote, système de traque et de comparaison tarifaire sur internet offert par Telecom Valley (doté de 10 000 E).
- Prix de la Meilleure utilisation technologique : Claude Richardet, société Cybele Productions pour Memo, site sur l'Histoire et les voyages culturels personnalisés, offert par la CCI Nice-Côte d'Azur (doté de 10 000 E).

2 prix spéciaux du jury ont été décernés par le groupe Coframi (offre de semaines-conseil) récompensant :
- La Meilleure innovation technologique à Bernard Thierry, American Express, pour son projet Centre Interactive Travel, plate-forme de traitement automatisé des transactions on line pour l'Europe du Sud (France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne)
- La Meilleure utilisation technologique à Rita Moreilhon, pour son concept Hotels 2 Hotels, système de réservations hôtelières via un réseau d'hôtels indépendants.

6 Palmiers (offre de séjours et de voyages) ont récompensé :
- L'Originalité remis par le Noga Hilton de Cannes à Philippe Souterbicq d'Activ'Tourism pour son portail des professionnels du tourisme.
- Le Mtourisme, catégorie Technologie, remis par l'InterContinental Carlton de Cannes à Pietari Päivanen, de la société finlandaise Mermit, pour son logiciel Mermit Tragonote, gestionnaire de voyages d'affaires sur mobile.
- Le Mtourisme, catégorie Utilisation, remis par Marmara à Christian Douchement de l'Agence pour le développement économique et touristique du Doubs, pour son audio-guide mobile Navidoo, activé automatiquement dès qu'il localise un site touristique intéressant (commenté en plusieurs langues).
- Le Digital Media remis par l'hôtel Belle Plage de Cannes à Alain Tixier d'Okdak pour son projet de kiosques d'informations touristiques interactifs Innovation Digital Media.
- Le Voyage remis par le Novotel Cannes-Montfleury à Dominique Gobert, Global One Tourism, pour son portail d'informations généralistes, grand public et non marchand : www.demainjepars.com
- La Convivialité, offert par le CRT Riviera à Christelle Le Hiress, société Lastminute.com pour son portail Voyage sur mesure, adapté aux week-ends et courts séjours. zzz70

Nouveau : Veille Info Tourisme
Le ministère délégué au Tourisme a mis en place un dispositif national de veille à caractère stratégique pour le tourisme français composé d'experts. Il se traduit aujourd'hui par l'édition d'un bulletin électronique Veille Info Tourisme, destiné aux acteurs économiques et aux décideurs publics.
http://docinfos.kosmos.fr/index.jsp zzz70

15 millions de nuitées perdues
2004 devrait se clore sur une baisse de 4 % des nuitées touristiques marchandes. Cela correspond à une perte d'environ 15 millions de nuitées. (Protourisme). zzz70

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2905 Hebdo 30 Decembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration