Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 30 decembre 2004
LICENCE IV

EN BREF

Bons résultats pour Laurent-Perrier
Laurent-Perrier a réalisé un bénéfice net de 4,18 ME en hausse de 19,4 % sur le 1er semestre de son exercice fiscal 2004-2005. Sur l'ensemble de l'exercice, Laurent-Perrier prévoit un chiffre d'affaires se situant entre 205 et 210 ME. zzz46a

Baisse de la vente de bière
Olivier Picot, président délégué général de l'Association des brasseurs de France, estime que la vente de bière a encore chuté en 2004 : entre 5 et 7 %. 25 % de perdus en 25 ans. En 2003, la consommation avait légèrement regrimpé. Effet canicule oblige ! zzz46a

Moët Hennessy et Glenmorangie
Moët Hennessy Investissements (LVMH) a indiqué que son offre de reprise du whisky écossais Glenmorangie avait reçu l'aval des actionnaires. zzz46a

Capital de Pernod-Ricard
La Caisse des dépôts et consignations vient de franchir à la hausse la barre des 5 % du capital de Pernod-Ricard (5,25 %, et 4,36 % des droits de vote). zzz46a

Cocktail Impérial au Métropole Monte-Carlo
L'Hôtel Métropole Monte-Carlo célèbre Noël et le nouvel an sous le signe de l'Empire, en l'honneur du bicentenaire du sacre de Napoléon. Le bar propose un Cocktail impérial à 15 E : Grand Marnier, Liqueur de cacao brun, Liqueur de banane, Sirop de cannelle, Chocolat praliné… saupoudré de cannelle et une feuille en chocolat recouvert de feuille d'or. zzz36v

Starbucks en rythme
45 Starbucks Coffee américains donneront bientôt à leurs clients la possibilité d'acheter des CD gravés sur place, de musiques achetées sur ordinateur via internet. 7 morceaux de musique pour 8,99 $ et 99 cents par morceau supplémentaire. Un service mis en place avec Hewlett-Packard et pour lequel Starbucks ne donne pas de détail quant aux termes du contrat passé entre les deux sociétés. Ce n'est normalement qu'un début, le service sera étendu progressivement aux autres unités. zzz22v

Opération 'I Love Café'
Jusqu'au 5 janvier 2005, Streetcafé, réseau dédié à la promotion et à l'animation des cafés et restaurants indépendants des grandes villes, organise un concours de photos intitulé 'I Love Café', dans une cinquantaine de cafés de la capitale. Les cafetiers proposeront à leur clientèle de photographier celles et ceux qui, selon eux, expriment le mieux l'esprit et la convivialité de leur établissement. Les 20 meilleures photos feront l'objet de l'exposition I Love Café qui sera présentée à Paris dans le réseau Streetcafé en 2005. Le règlement du concours et la liste des établissements participants sont disponibles sur le site www.streetcafe.org zzz46a

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2905 Hebdo 30 Decembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration