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du 9 décembre 2004
RESTAURATION

EN CONVENTION NATIONALE À STRASBOURG (67)

Les Traiteurs de France s'affirment avec une marque commerciale

Ils sont 33 professionnels répartis sur l'ensemble du territoire, regroupés au sein de l'association des Traiteurs de France. Ensemble, ils représentent
un chiffre d'affaires cumulé de 120 ME (sur un CA global de 686 ME pour le marché traiteur) et emploient 770 salariés permanents (sur 12 500 salariés employés sur ce secteur). Pour que le réseau devienne 'incontournable', Éric Louis, président des Traiteurs de France et de la société Helen Traiteur, a profité de la convention pour définir quelques axes de travail.
"Nous envisageons de mettre en place un club des partenaires de façon à avoir une force de négociation au niveau tarifaire et déboucher sur une minicentrale d'achats, explique-t-il. De même, nous réfléchissons à définir des formations spécifiques à notre métier."Et d'annoncer pour 2005 un programme de communication renforcée : présence sur les salons événementiels, mise en valeur de l'image de l'association.

Réseau
En 2000, les Traiteurs de France ont créé une marque commerciale, Traiteurs de France Organisation (TDFO), un service associé à l'association. Objectif : répondre aux demandes d'événements itinérants ou multisites en faisant appel au réseau Traiteurs de France. "Nous proposons une offre globalisée avec un interlocuteur unique, un seul contrat, une seule facture, un prix moyen pondéré par personne quelle que soit la ville où se déroule la manifestation, des coûts logistiques réduits au minimum et une très grande réactivité", explique
Alain Marcotullio, gérant de Traiteurs de France Organisation et p.-d.g. de l'entreprise nancéenne Marcotullio Traiteur. Sur 2003-2004, TDFO a servi 12 080 convives, sur une douzaine de contrats, certaines prestations faisant intervenir jusqu'à 17 entreprises affiliées à Traiteurs de France.
L. Anastassion zzz22l

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L'Hôtellerie Restauration n° 2902 Hebdo 9 décembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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