Actualités

 
du 18 novembre 2004
RECRUTEMENT

À L'ESPACE EMPLOI INTERNATIONAL

INTERNATIONAL SERVICES RECRUTE POUR DISNEY CRUISE LINE

Bon niveau d'anglais, professionnalisme, flexibilité et goût du contact avec les enfants sont les principaux critères de sélection à remplir pour être recruté sur l'un des deux bateaux de la flotte.


Commis et chef de rang à Londres pendant 2 ans,
puis sur le Queen Mary II, Dorothée Dos Santos souhaite embarquer sur la Disney Cruise Line pour compléter son expérience du métier... Une étape dans sa carrière qu'elle voudrait poursuivre à Paris.

Marc Chetrit, directeur d'International Services, organise deux fois par an une session
de recrutement pour Disney Cruise Line.

c'est dans les locaux de l'Espace Emploi International*, à Paris XIIe, que le cabinet de recrutement International Services avait organisé la dernière session de recrutement pour Disney Cruise Line. La sélection des candidats s'est déroulée les 8 et 9 novembre 2004 en présence de 3 responsables de la compagnie.
Sur place, les postulants se sont vu remettre une documentation en anglais sur la compagnie Disney Cruise Line, un mini-CV préimprimé à compléter en anglais, et un questionnaire toujours en anglais testant le candidat à la fois sur ses connaissances professionnelles et sur sa compréhension de la langue. Ils ont pu également visionner deux films présentant, en anglais, les conditions de travail et les différents postes à bord des deux bateaux de la Disney Cruise Line, Le Magic et Le Wonder.
Puis, ce fut l'épreuve de l'entretien individuel : 10 à 20 minutes de conversation en anglais avec l'un des représentants de la compagnie de croisière. L'anglais est donc primordial mais ne suffit pas. Marc Chetrit, directeur d'International Services, précise : "Il faut avoir 21 ans minimum, justifier de 2 ans d'expérience dans son domaine (cuisine, salle, réception ou cabine), être flexible et avoir une gaieté naturelle, ainsi qu'un certain intérêt pour les enfants, car la clientèle est majoritairement familiale."

Une bonne santé
Les candidats retenus seront avertis 8 jours après par International Services qui les informe du résultat de la sélection. Ceux dont la candidature est retenue pourront partir entre décembre 2004 et avril 2005, après avoir passé une visite médicale très poussée propre à la médecine maritime et prouvant que le candidat sélectionné est en pleine santé, prêt à assumer un rythme de travail particulièrement intense pendant 4 à 6 mois selon la durée des contrats signés. Car même si les conditions de travail à bord de la Disney Cruise Line sont beaucoup moins dures que sur d'autres bateaux de croisière, explique Marc Chetrit, il reste quand même très soutenu : entre 50 et 70 heures de travail, 7 j/ 7. Aussi, un candidat ne doit pas seulement avoir un bon profil, il doit en plus être en très bonne santé.
Dorothée Dos Santos, qui postulait le 8 novembre dernier pour un poste de serveuse après avoir terminé un contrat de 4 mois, sur le Queen Mary II, confirme qu'il faut être en pleine forme pour assurer pendant toute la durée du contrat. Pour cette ancienne élève de Ferrandi, travailler sur les bateaux de croisière est un moyen de gagner de l'argent, de voyager et surtout de se faire une expérience professionnelle solide.
T. Beausseron
 

* www.emploi-international.org

Les personnes tentées par une expérience à bord de la Disney Cruise Line peuvent consulter le site de recrutement de Disney www.dcljobs.com et postuler auprès d'International Services aux coordonnées suivantes :
International services
BP 23
91250 Saint-Germain-lès-Corbeil CEDEX
Tél. : 01 60 75 95 95
www.internationalservices.fr
zzz54m zzz54r

La flotte de Disney Cruise Line

2 bateaux
Le Magic
Le Wonder
(875 cabines, 4 restaurants dont un à la carte)

Tonnage
83 000

Équipage
950 personnes dont 65 Français

Croisières
De 3 à 7 jours dans les Caraïbes avec forcément une escale sur Castaway, l'île privée de Disney

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2899 Hebdo 18 novembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration