Actualités


du 28 octobre 2004
CONJONCTURE

BAROMÈTRE MENSUEL BDO HÔTEL & TOURISME - SEPTEMBRE 2004

L'hôtellerie 4 étoiles parisienne retrouve le chemin de la croissance

Avec de nombreux salons à dimension internationale, les hôtels haut de gamme de la Ville lumière ont, comme d'habitude, fait quasiment le plein au mois de septembre dernier. En témoignent d'ailleurs les données statistiques du baromètre mensuel du cabinet BDO Hôtel & Tourisme. Selon ces dernières, le taux d'occupation des établissements 4 étoiles de la capitale a progressé de 2,4 % en septembre 2004 atteignant les 84,3 %.
Une abondance de visiteurs qui a profité à l'ensemble des familles étudiées (Palaces et Grand luxe, First class et Gros porteurs et Hôtels de charme) avec une hausse plus sensible pour les First class et Gros porteurs dont la fréquentation a bondi de 3,3 % par rapport à la même période l'an passé.
Autre point positif observé par BDO Hôtel & Tourisme : l'amélioration du prix moyen chambre. Même s'il n'y a pas de quoi crier victoire, il faut effectivement souligner le fait que la recette moyenne chambre des hôtels 4 étoiles parisiens a gagné 2,6 % par rapport au mois de septembre 2003 s'élevant à 311,50 ‚.
De quoi entraîner logiquement une augmentation du revenu par chambre disponible (RevPar), passé de 249,90 ‚ en sep
tembre 2003 à 262,60 ‚ cette année. En résultat cumulé sur les 9 premiers mois de l'exercice, le RevPar a finalement bondi de 4,4 % à 174,80 ‚. à noter en la matière, les très bons scores réalisés par la catégorie Palaces & Grand luxe qui a enregistré une croissance de 6,7 % de son RevPar depuis début janvier.
C. Cosson avec BDO Hôtel & Tourisme zzz20h

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2896 Hebdo 28 octobre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration