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du 6 mai 2004
HÉBERGEMENT

SOCIÉTÉ DU LOUVRE
Ça s'annonce bien !

Après une année 2003 particulièrement difficile, La Société du Louvre semble enfin voir le bout du tunnel. Au terme du premier trimestre 2004, son chiffre d'affaires consolidé progresse en effet de 13,2 % (à périmètre et taux de change constants, + 5,8 %) atteignant les 164,2 Me. Une hausse qui concerne tous les secteurs d'activité de l'entreprise.
A commencer par l'hôtellerie économique dont les recettes ont grimpé de 16 % à 83,2 Me (3 % en données comparables). Les trois marques hôtelières du groupe se sont de fait assez bien comportées notamment en termes de prix moyen chambre. Campanile a ainsi enregistré une hausse de 4,7 % de son prix moyen chambre tandis que Première Classe augmentait le sien de 7,2 % et Kyriad de 4,8 %. Fort de ces éléments, les enseignes ont vu leur revenu par chambre disponible (RevPar) bondir de 3,1 % pour Campanile, 1,4 % pour Première Classe et 7,1 % pour Kyriad.
Parallèlement, l'hôtellerie de prestige est aussi parvenue à tirer son épingle du jeu en améliorant son chiffre d'affaires de 11,3 % (+ 5,1 % à périmètre constant) à 50,3 Me.
Amélioration provenant notamment de l'ouverture du Palais de la Méditerranée en janvier 2004. Une ombre au tableau demeure néanmoins : le RevPar a fléchi de 3,1 % par rapport au premier trimestre 2003 avec une baisse de 5,2 % du prix de vente moyen et une hausse de 1,1 % du taux d'occupation.
Dans les produits de luxe, le chiffre d'affaires consolidé de Baccarat a crû de 10,7 % porté à 15,3 % à taux de change constants à 26,5 Me. En revanche, les Parfums Annick Goutal ont vu leurs recettes baisser de 0,2 % à 1,9 Me.
C. C. zzz36i

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