Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 13 novembre 2003
ACTUALITÉ

< ALBI (81)

Une structure hôtelière pour le golf

Confortée par la demande, la SA du Golf d'Albi-Lasbordes souhaite créer un parc hôtelier de 60 chambres au sein du parcours. Le projet vise une mise en exploitation en 2006.

Détenu par une SA à actionnaire majoritaire, le golf-restaurant d'Albi-Lasbordes a engagé une consultation auprès de plusieurs groupes afin de déléguer l'exploitation d'une activité hôtelière, par le biais d'un mandat de gestion. Implanté aux portes de la ville sur 60 hectares dans le château de Lasbordes dont une partie des bâtiments est classée par les Bâtiments de France, l'établissement envisage la construction d'un bâtiment de près de 60 chambres, pour une ouverture à échéance de 2006. Un tour de table a été également engagé afin de réunir un groupe d'investisseurs privés sur la partie construction et l'aménagement.
"L'objectif est de créer une offre sur Albi où il manque un ou deux hôtels de haut niveau. Avec la RTT, les gens ont de plus en plus de temps, et les retraités ont un fort pouvoir d'achat. Il faut donc s'adapter et répondre à une demande. Notre clientèle est à grande majorité une clientèle du Tarn, mais nous enregistrons une forte poussée de la clientèle britannique qui représente 15 à 20 % de nos membres", confie Laurent Delaux, directeur général du golf.
Affilié à la Fédération française de golf, l'établissement dispose d'un parcours de 18 trous et compte 300 membres. En mai dernier, le golf a accueilli le championnat de France féminin 1re division où 12 équipes de 8 personnes s'étaient retrouvées. zzz36v zzz37

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2847 Hebdo 13 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration