Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 28 Août 2003
LASER

Ils sont honorés

La médaille d'or pour Jean-Claude Charbonnel

Le président des Toqués du Périgord, Jean-Claude Charbonnel, propriétaire du Chabrol à Brantôme (24), a reçu la médaille d'or du tourisme, distinction récompensant ses 50 ans de travail au service de la cuisine et de l'accueil. "C'est une satisfaction personnelle, reconnaît-il, au terme d'une longue carrière. C'est toujours motivant d'être reconnu pour ce que l'on fait." Seul aux fourneaux, depuis le départ en retraite de son frère, Jean-Claude Charbonnel vient d'investir 122 000 e dans la rénovation de sa salle. Il est l'animateur des Toques locales et le défenseur acharné d'une cuisine terroir incontournable en Périgord. "Nous sommes dans une petite ville de 1 800 habitants, très fréquentée en été, mais aussi très active en basse saison, avec une clientèle de gourmets locaux. Nous ouvrons toute l'année, avec une moyenne de 80 couverts/jour et un TO de 70 %." Peu concerné par la retraite, bien qu'au-delà de l'âge légal, Jean-Claude Charbonnel porte avec fierté sa nouvelle médaille.
C. Cosson zzz18p

Pierre Carayon, officier dans l'ordre national du Mérite


D.R.

Il y a des dates qui marquent une vie. Celle du 23 juin dernier, Pierre Carayon, hôtelier-restaurateur à Saint-Sernin-sur-Rance, s'en souviendra à jamais. Plus de 200 personnes parmi lesquelles le juge de la cellule antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, Jean-Louis Bruguière, se sont en effet déplacées en Aveyron pour célébrer sa nomination au grade d'officier dans l'ordre national du Mérite. De quoi impressionner un homme qui, tout au long de sa carrière, n'a eu de cesse de se battre pour faire vivre à la fois son entreprise et son village. Reste que Pierre Carayon ne demeure jamais très longtemps silencieux. En l'occurrence, il n'a pas manqué de rendre hommage à son épouse Claudette, qui recevait le même jour la médaille du tourisme.
Voulant associer à ce succès leurs collaborateurs, 3 salariés de l'hôtel Carayon se sont également vus décorés par le préfet de la médaille d'honneur du travail, échelon argent : Richard Sleizak, Francis Hérail et André Serin. Toutes nos félicitations aux heureux récipiendaires.
C. C. zzz18p

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2836 Hebdo 28 Août 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration