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du 21 août 2003
LASER

Un peu... beaucoup... passionnément... pas du tout...

Un peu déçu par la prestation du restaurant de l'hôtel de la Pinède à Saint-Tropez... Le cadre est féerique, mais la tenue du personnel de salle semble un peu décalée sur ces bords de Méditerranée... Tout comme l'attente entre deux plats... Même si le client a forcément le temps, il aimerait que ça suive un peu mieux en cuisine.

Beaucoup apprécié l'excellent rapport qualité-prix du restaurant étoilé du Château de Mercuès, Relais & Châteaux, dans le Lot. Toutefois, on pourrait suggérer aux propriétaires de s'installer dans les chambres à la nuit tombée et d'essayer de lire un journal... Ils penseraient peut-être alors à rajouter un peu de lumière entre baldaquins et cheminée...

Beaucoup aimé l'accueil du restaurant Le Galion à Carry-le-Rouet, où le personnel vous sourit et pose immédiatement une très jolie carafe d'eau sur la table... Ce qui n'empêche pas du tout le client de commander une eau minérale ou du vin après un tel accueil, bien au contraire !

Pas du tout aimé que certains restaurateurs du Midi en particulier, fassent payer la carafe d'eau à leurs clients, même si par ailleurs ils en ont le droit... Le reste est très convenablement facturé et le client peut apprécier, par ces temps de canicule, de boire de l'eau du robinet... Quelle image pour leur maison, quelle image pour la profession à l'heure où elle entend s'engager sur des hausses de salaires et des baisses de prix si la baisse de la TVA est effective. De plus, évoquer la sécheresse pour justifier d'une telle mesquinerie relève d'une argumentation irrecevable... zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2835 Hebdo 21 Août 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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