Actualités

ENTREPRISE

Périgueux (24)

Jaune Poussin modifie sa formule

La rôtisserie Jaune Poussin déménage pour s'installer dans les 750 m2 d'un ancien bowling dans le centre-ville de Périgueux. Un transfert qui s'accompagne d'un changement de formule.

L'ancien bowling de Périgueux, fermé il y a 2 ans, va devenir une nouvelle rôtisserie à l'enseigne Jaune Poussin. "Nous ne changerons rien en matière de repas, avec viandes, poissons rôtis à la broche et grillades, comme nous faisions rue Gambetta, explique Gérard Caillé, le propriétaire. Mais en plus, il y aura des concerts, des thés dansants et des repas spectacle en fin de semaine." La première rôtisserie Jaune Poussin a été en effet ouverte, en 1999, rue Gambetta, par Gérard Caillé. Mélangeant concerts de jazz et bonnes viandes, l'établissement proposait déjà des soirées à thème et des fêtes en tout genre. "Notre idée était de partir sur une franchise de rôtisserie, mais notre projet a échoué, avoue Gérard Caillé. En revanche, nous avons eu beaucoup de succès avec les dîners concerts jazz, ce qui nous a ouvert de nouvelles opportunités." Le premier Jaune Poussin avait enregistré un CA de 610 ke avec 13 salariés. 120 couverts étaient servis journellement pour un ticket moyen de 14,50 e. Mais soirées creuses en semaine et frais élevés rendaient l'affaire peu rentable, sauf les jours de musique.

La musique d'abord
Gérard Caillé espère bien continuer à promouvoir le jazz, qui attire de plus en plus. Propriétaire de ses futurs murs, il réalise d'importants travaux, rajoute un bar, une piste de danse et une unité de préparation des plats. Des cuisines sont en cours d'installation, avec une grande salle d'une capacité de 200 personnes, une scène et des loges pour artistes. Avec un investissement total de 457 ke, le futur Jaune Poussin (la marque déposée sera conservée, d'autant plus qu'un autre établissement du même nom, tenu par le frère jumeau du créateur, fonctionne sur Angoulême en Charente) doit devenir un rendez-vous de spectacle. "L'objectif est de développer les dîners dansants le samedi soir, et prendre un marché neuf inexistant sur Périgueux, précise Gérard Caillé. De restaurateur, je passe organisateur de spectacles." L'ouverture du Jaune Poussin nouvelle formule est prévue pour la mi-septembre. zzz22v zzz22t

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2784 Hebdo 29 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration