Actualités

ENTREPRISE

Lamalou-les-Bains (34)

Rénovation de l'Hôtel Mas

Etendu et entièrement rénové, l'établissement de la Chaîne thermale du soleil s'est doté d'un centre de remise en forme afin de développer les courts séjours. Les curistes demeurent cependant la clientèle principale de l'hôtel.

Cinq ans après sa fermeture pour cause de "non-conformité", l'Hôtel Mas, installé dans la station thermale de Lamalou-les-Bains dans l'Hérault près de Béziers, a connu une cure de rajeunissement. Entièrement rénové, l'établissement devrait passer d'une trentaine à une cinquantaine de chambres. Il se dotera également d'un restaurant de style rôtisserie pouvant accueillir 60 couverts environ. Cette refonte de l'hôtel va nécessiter un investissement total de 6,097 Me. Une route passant juste à côté de l'établissement, la municipalité a pris à sa charge l'aménagement des espaces verts autour de l'hôtel et la création d'un parking. "Les travaux de rénovation ont démarré en juillet 2001 et vont se dérouler en trois tranches. La première sera terminée fin 2002 et l'hôtel ouvrira dans la foulée. A part les façades du bâtiment, qui datent du début du siècle et qui seront conservées, tout le reste sera entièrement refait. L'hôtel sera probablement classé en 3 ou 4 étoiles par la suite", explique Sébastien Laurençon, responsable de la communication de la Chaîne thermale du soleil, propriétaire de l'Hôtel Mas qui, avant sa fermeture, était exploité en gérance. Le groupe, dont la station thermale est située à 100 mètres de l'hôtel et qui accueille 7 000 curistes par an, compte également équiper le Mas d'un centre de remise en forme d'une surface de 800 m2 afin d'élargir son offre et d'attirer une clientèle non médicalisée. A terme, l'hôtel devrait se doter également d'un centre de beauté.  

Un faible taux de fidélisation sur la partie remise en forme
"Conformément à notre nouveau concept, mis en place il y a quelques années, nous souhaitons développer des courts séjours sans prise en charge. Le centre de remise en forme sera donc ouvert non seulement aux clients de l'hôtel et aux curistes, mais aussi aux personnes de l'extérieur, touristes et clients de passage. En général, les étrangers - pour l'essentiel des Belges, Suisses, Espagnols et Allemands - représentent 15 à 20 % de cette clientèle", souligne Sébastien Laurençon. Mais, si le taux de fidélisation des curistes atteint aujourd'hui 60 % au niveau de la chaîne, les clients des centres de remise en forme restent très volatils. "Nos cures de remise en forme, les bienfaits des soins et des douches dans l'eau thermale sont très appréciés, mais la concurrence avec la thalassothérapie est acharnée. De surcroît, cette clientèle est très demandeuse de destinations touristiques." Selon les prévisions de l'enseigne, le taux de remplissage de l'hôtel devrait avoisiner les 80 %. Leader français du secteur avec un chiffre d'affaires de 100 Me, la Chaîne thermale du soleil possède au total 20 stations thermales en France et 38 hôtels et résidences. zzz36vzzz36i

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2784 Hebdo 29 Août 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration