Actualités

CONJONCTURE

Animation de comptoir

La fête du foot continue

Les horaires de retransmission des matches de la Coupe du Monde de Football 2002 donnent un coup de fouet aux bistrots. France Boissons l'avait anticipé.

Ce mois-ci, 5 000 cafés ont bénéficié de l'opération Comptoir des supporters lancée par France Boissons. Un kit d'animation offrant 3 ouvertures : d'abord le principe d'un jeu de plateau intitulé 'Tir et But', soutenu par des adhésifs de table, des fiches de tournoi et des sifflets destinés à être offerts aux consommateurs gagnants. Des sachets de Curly de 35 g ensuite, servis gracieusement en accompagnement des marques partenaires : Heineken Long Neck, Doreleï bouteille, Coca-Cola 33 cl, jus d'orange 25 cl Pampryl Twist Off VC. S'est ajouté un décalage horaire favorable aux bistrots. Les retransmissions sont regardées en bonne partie au coin du zinc. "Même si l'équipe de France a fait un fiasco, commente un patron de bar parisien, l'engouement continue. Diffuser les matches est un plus certain. Même si les gens ne restent pas durant la totalité, ils font des allers-retours et c'est autant de cafés ou de bières vendus ! En plus, tout ce petit monde se parle et ça crée une bonne ambiance."
Alors, vive le foot !
S. Soubes zzz24

Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie n° 2775 Hebdo 27 Juin 2002 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration