Actualités

Actualité
_________

Avec un centre de thalassothérapie

Accor s'installe à Arcachon

Même si les travaux extérieurs ne sont pas encore tout à fait terminés, le complexe de thalassothérapie, Thalazur Arcachon et son pendant, l'hôtel Novotel, ont accueilli leurs premiers clients le 7 juillet dans le quartier Pereire, à cent mètres du bassin et au milieu de la pinède. 

L'ouverture de ce complexe, annoncée depuis plusieurs années mais retardée par de nombreux recours de riverains craignant pour leur tranquillité (le quartier est l'un des plus huppés de la ville), a donc finalement abouti, et s'intègre plutôt bien dans le paysage. L'institut de thalassothérapie, proprement dit, est doté d'un parcours bio marin largement ouvert sur la pinède et le solarium. Son bassin d'eau de mer (à 33 °C), sur 250 m2, se compose d'un aquabed, de jets sous-marins, de cascades et cols-de-cygne, de jets multifonctions et d'un jacuzzi. Une rivière de marche et une terrasse solarium complètent cet ensemble. Aux côtés des formules classiques de soins, l'établissement propose, à la journée, l'accès libre au centre de remise en forme : piscine, parcours bio marin, espace fitness et hammam. Le bâtiment abrite également un centre esthétique Maria Galland. Le directeur, Jean-Jacques Aubin n'a eu aucun mal à se mettre dans le bain. Il assurait précédemment la direction du Thalazur de Royan.

Produits de la mer
Intégré au centre de thalassothérapie, l'hôtel Novotel, prolongé d'une belle piscine, dispose de 94 chambres climatisées de type 'harmonie' (24,50 m de surface, avec des placards de rangement et non de simples étagères). Le restaurant fait la part belle aux produits de la mer. Intéressant dans cette station balnéaire où il est difficile de se restaurer passé 15 heures. Ici en dehors du service classique, la formule 'Côtépiscine' peut satisfaire ceux qui ne se contentent pas d'un sandwich. Le site se veut un lieu de détente mais aussi de travail, avec ses 300 m2 de salons modulables.
L'hôtel emploie 32 personnes dont 80 % recrutés dans la région ; il est dirigé par Didier Vielfaure, qui auparavant assurait la direction de l'hôtel Mercure de Tours, lui-même doté d'un centre de remise en forme. Les deux entités appartiennent à la Société Charentaise d'Investissements Hôteliers, le plus important des franchisés du groupe Accor présidée par Stanislas Rollin.
B. Ducasse zzz36i zzz36v zzz70

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'Hôtellerie n° 2729 Hebdo 2 Août 2001

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration