Actualités

Promotion
__________

Marseille

12e édition réussie pour Sud Tourisme

Petit à petit, Sud Tourisme, le seul salon B to B du sud de la Loire, se fait une place au soleil. La dernière édition, qui s'est achevée le 10 février, a réuni 110 exposants et drainé 1 700 visiteurs dont 40 % en dehors du Grand Sud.

Sud Tourisme n'est pas encore le 'Deauville du Sud', mais il commence à y ressembler. Il faut dire que, pour cette édition 2001, les organisateurs avaient mis tous les atouts de leur côté. D'abord, la date, avancée de mars à février, pour coller plus étroitement à la sortie des brochures. Ensuite, le lieu, le palais des congrès du parc Chanot. Il remplace le Concorde Palm Beach où les exposants étaient trop à l'étroit. Avec une superficie doublée et un stationnement facile, ce nouveau lieu répond parfaitement aux attentes des professionnels. Il permet aussi de mieux afficher les ambitions des organisateurs, le GIE Sud Tourisme, que préside Fabrice Lusinchi, par ailleurs président d'Alice Evénement. Seule note discordante, l'absence des majors comme Fram, Jet Tour ou Kuoni. Selon les organisateurs, la nouvelle formule du salon devrait les faire changer d'avis et les inciter à participer à la manifestation. Soutenu à la fois par l'aéroport Marseille-Provence, la SNCF, Air France, le Snav Provence, Amadeus, Europcar, la SNCM et notre confère Tourmag.com Sud Tourisme devrait progresser davantage l'an prochain. Certains exposants souhaitent, par exemple, l'élargir par une journée grand public.
Comme chaque année, les trophées Sud Tourisme ont été décernés par un jury de professionnels. La SNCF a été récompensée par un Sud d'or pour les travaux pharaoniques déployés pour la construction de nouvelles gares et ponts sur la ligne du TGV Méditerranée, et son site Internet www.visitmalte.com a obtenu le Cybersud. Le 'coup de cœur' du jury a été pour l'office de tourisme de Sao Tomé et Principe... Costa, qui a fait de Marseille la tête de pont pour ses navires de croisière, reçoit le trophée des croisiéristes. Marmara est sacré meilleur TO, la SNCM, meilleur transporteur maritime, Royal Air Maroc, meilleur transporteur aérien..., enfin, le Viêtnam a séduit les professionnels pour son stand.
D. Fonsèque-Nathan


Lors de l'inauguration du salon, de gauche à droite, Fabrice Lusinchi, président du GIE Sud Tourisme, Dominique Vlasto, adjointe au maire de Marseille, en charge du tourisme, Georges Antoun, vice-président de la chambre de commerce Marseille-Provence, Jacques Mense, président du SNAV Provence.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2707 Hebdo 1er Mars 2001


zzz12
zzz70
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration