Actualités

Entreprise
__________

Le Grand Hôtel à Avignon

Les Cuisiniers Vignerons franchisés

Le chef audois David Moreno et sa société poursuivront leur développement cet automne en franchissant pour la première fois le Rhône, en prenant la franchise de la restauration du Grand Hôtel à Avignon dont l'ouverture est prévue dans quelques semaines. Ils ouvriront également un nouveau restaurant à Carcassonne.

Fort du remarquable succès du Phare de la Méditerranée à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, David Moreno va donc poursuivre cet automne son développement. Dans de l'Aude, il ouvrira Le Relais d'Aymeric, aux portes de Carcassonne. Ce sera le quatrième établissement du groupe les Cuisiniers Vignerons créé dans ce département auquel s'ajoute, bien entendu, le nom du chef de cuisine qui compte une étoile au Guide Rouge.
Mais David Moreno est également un chef d'entreprise qui s'apprête à vivre une étape professionnelle importante au cours des prochaines semaines. Il franchise en effet son enseigne et dans le même temps, s'implante pour la première fois en dehors du Languedoc-Roussillon. C'est en Avignon, dans le cadre du projet d'envergure que constitue la création du Grand Hôtel que l'on pourra découvrir la cuisine régionale mise au point par lui et son équipe.
"C'est la première fois que nous serons aussi éloignés de la mer. Du coup, le concept va s'effacer derrière une notion de terroir. Et puis, si la Méditerranée n'est pas toute proche, Avignon est au cœur d'une terre viticole. En fait, je pense que les Côtes du Rhône se sont toujours imposées comme étant une terre d'accueil, il fallait simplement que l'opportunité se présente."

Etre aussi bon franchiseur que restaurateur
L'opportunité, David Moreno la doit à Cécile Altman et Philippe Dietrich de l'Hôtel Astron de Montpellier. Ce sont eux qui lui ont proposé de relever ce défi dans le Vaucluse au sein d'un établissement dont l'ouverture sera effective durant l'automne. Avignon Grand Hôtel constituera un complexe de choix mêlant 11 chambres, 104 suites et duplex, sans oublier piscine et solarium, en plein centre-ville. A proximité immédiate de la gare et face aux remparts l'emplacement est idéal et colle à la politique commerciale des Cuisiniers Vignerons, c'est-à-dire toujours intégré à un site touristique très visité.
"Simplement, comme il s'agit de franchiser notre restaurant, la gestion ne se fera plus en direct. C'est une première qui nous impose de suivre le dossier avec encore plus d'attention, afin que ce moyen de développement s'impose et nous ouvre d'autres portes. Si on fait notre travail de franchiseur aussi bien que celui de restaurateur, ce sera une bonne chose."
David Moreno met cependant un maximum d'atouts de son côté. Le chef de cuisine sera l'un des actuels seconds du groupe. Il prendra logiquement du grade aux côtés de Philippe Gramont qui sera le directeur du restaurant. Celui-ci sera ouvert 7 jours sur 7 et offrira une capacité d'accueil de 200 couverts. Six personnes en cuisine, deux à la plonge et sept en salle constitueront l'équipe.
J. Bernard

 
Carcassonne et Avignon ouvriront presque simultanément : David Moreno aime
les sites historiques.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2685 Hebdo 28 Septembre 2000


zzz22v
zzz36v

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration