Actualités

Actualité
________

Nice

Vente du Plaza Concorde, de l'Atlantic et du Park Hôtel

C'est le 7 septembre qu'a été enfin concrétisée la cession du groupe propriétaire des hôtels niçois. Les négociations duraient déjà depuis plusieurs mois. Des établissements particulièrement bien placés au sein du parc hôtelier niçois qui tombent dans le giron d'un groupe italien.

C'est la société anonyme PAP, dont Gilbert Stellardo, premier adjoint au maire de Nice en charge des finances, et Alain Tronconi étaient actionnaires, qui cède donc la totalité des hôtels qu'elle possédait à Nice, le Park Hôtel, le Concorde Plaza et l'Atlantic, mais aussi le Grand Hôtel à Lyon et la moitié de l'hôtel Méditerranée à Menton. Plus de 500 chambres passent ainsi sous contrôle du groupe Boscolo, un groupe italien d'abord connu pour ses activités d'agent de voyages qui, depuis quelques années maintenant, se diversifie dans l'hôtellerie avec le rachat d'établissements, d'abord en Italie et maintenant en France. Quatre frères au sein de ce groupe, déjà présent à Florence, Rome, Bologne, Venise et qui a en projet des ouvertures sur Vienne et Prague, mais qui ne cache pas son désir de se développer aussi en France, dans les grandes villes, dont Paris et Bordeaux.

400 millions de francs
Les hôtels repris sur Nice et Lyon représentent un pas important dans leur développement. La transaction, si elle est restée secrète, peut toutefois être estimée autour de 400 millions de francs. Reste à prévoir, pour l'ensemble des établissements repris, d'importants investissements pour permettre justement la valorisation des emplacements et répondre à la demande du marché qui, en matière de qualité de prestation, a considérablement évolué ces deux dernières années. L'agitation, qui avait été constatée voici quelques semaines au sein du personnel des hôtels, semble être atténuée ; une nouvelle organisation devrait être mise en place dans les semaines qui viennent. Certains, au sein du groupe, font part d'un préjugé plutôt favorable envers les nouveaux propriétaires, dont la philosophie de qualité serait conforme, s'ils en trouvent rapidement les moyens financiers, aux besoins de l'évolution de l'image des établissements niçois.
P. LN.

 
Le groupe Boscolo diversifie ses activités avec le rachat d'hôtels.


Vos commentaires : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

L'HÔTELLERIE n° 2683 Hebdo 14 Septembre 2000


zzz36i

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration