Actualités

Vie professionnelle

Sarlat

Un partenariat pour éviter les dérapages de gestion

En signant une convention avec le GPA, le Club hôtelier périgourdin se dote d'une sécurité comptable qui lui permettra de réaliser sans problème ses ambitions.

Le Club hôtelier de Sarlat vient de signer une convention avec le GPA (Groupement de prévention agréé). Créé en 93 par la CCI, l'Union Patronale, la Banque de France et des experts-comptables, cette structure s'est donnée pour but de prévenir confidentiellement les difficultés des entreprises. Pour y parvenir, ce groupement a mis en place un système de suivi économique et financier régulier des inscrits, aboutissant à une analyse stratégique et comptable de leur gestion, via l'action de ses professionnels. "Nous avons en quelque sorte un rôle de mirador, prêt à déceler et empêcher tout dérapage", explique Alain Gerberon, de la Fiduciaire de France, et président du GPA.
L'ouverture du Club hôtelier vers une collaboration-conseil avec des professionnels de la gestion constitue une première et entre dans la stratégie qualitative mise en œuvre par le président du club Jacques Leclaire depuis un an. Ce dernier a d'ailleurs présenté ce partenariat, comme une nécessité préventive comparable à la médecine du travail, aux 33 hôteliers membres du club (soit une capacité de 800 chambres) : "Vous passez une visite sans être malade pour autant, mais en cas de problème, vous êtes prévenus..." De son côté, le groupement de prévention trouve dans cette convention un moyen d'élargir son champ d'activités, plutôt tourné habituellement vers les adhésions individuelles.


L'HÔTELLERIE n° 2603 Hebdo 4 Mars 1999

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration