Actualités

Vie professionnelle

Dijon

Foire gastronomique de Dijon

"Les charges sur les emplois de la restauration sont excessives", déclare le président du Sénat.

Inaugurant le 30 octobre la Foire internationale et gastronomique de Dijon, Christian Poncelet, président du Sénat, s'est réjoui de la belle présence de Madagascar, a parlé exportation et particulièrement des productions agroalimentaires, des métiers de bouche, en observant que ces derniers étaient insuffisamment considérés. "Les charges fiscales et sociales pesant sur les emplois de la restauration sont excessives et freinent la création d'emplois car dans ces métiers les machines ne peuvent remplacer l'homme, et ce n'est pas souhaitable", a déclaré Christian Poncelet, ajoutant "il serait temps par exemple que le gouvernement imagine, sur le modèle de ce qui a été fait pour les salariés agricoles occasionnels, des procédures simplifiées de recrutement des extras et des saisonniers". Avec les personnalités de Madagascar et de Bourgogne, M. Poncelet a visité un certain nombre de stands, mettant la "main à la pâte" au stand de la boulangerie, dégustant quelques produits à celui de l'agriculture, et confiant qu'il appréciait surtout les escargots de Bourgogne.
Avec ses nombreux concours pour les métiers de bouche, les Etats généraux de la gastronomie que préside le chef Michel Lorain et ses rencontres de Lucullus, la 68e Foire internationale et gastronomique de Dijon a été une remarquable vitrine du savoir-faire et du goût.
M. Leclère


Avec les personnalités malgaches et M. Poujade le député-maire de Dijon, le président du Sénat inaugure ici le pavillon de Madagascar.


L'HÔTELLERIE n° 2590 Hebdo 3 Décembre 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration