×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités

Actualité

Qualité Hérault

Une marque à l'écoute des consommateurs

20.000 nouveaux questionnaires sont distribués cet été auprès des clients des établissements réceptifs pour conforter la marque Qualité Hérault. Une marque qui permet aux professionnels qui l'adoptent de mesurer le degré de satisfaction de leurs clients.

La marque "Qualité Hérault" continue de s'affirmer, et devient désormais une véritable référence, de plus en plus convoitée par les professionnels héraultais. 85 agréments ont déjà été attribués par l'association Montagne Hérault (qui regroupe les trois CCI du département, ainsi que les Chambres d'agriculture et des métiers). La marque est particulièrement dédiée aux établissements qui assurent la promotion des produits de terroir, mais au-delà, l'objectif est d'améliorer l'ensemble des prestations des hôtels et restaurants participant à l'opération. A travers un principe original : les consommateurs sont en effet, invités à renvoyer -anonymement- les cartes qui leur sont remises dans les établissements concernés et peuvent ainsi donner leurs appréciations sur la qualité de l'offre et des services qui leur ont été fournis. Et la clientèle joue le jeu. Sur les 10.000 cartes distribuées en fin d'année dernière, 1.164 clients ont répondu. Ce qui représente déjà un bon taux de retour, puisque la marque Qualité Hérault ne s'appliquait alors qu'à une trentaine d'établissements.
Résultat : 84% des consommateurs étaient globalement satisfaits. L'ensemble des critiques exprimées ont été transmises aux professionnels, avec une note personnalisée lorsque l'un des établissements était nommé. A charge pour les restaurateurs et hôteliers de prendre en considération ces remarques. Si les critiques exprimées s'avèrent récurrentes, le professionnel mis en cause risque de perdre le bénéfice de cette marque Qualité Hérault. 20.000 nouvelles cartes viennent d'être distribuées et la période estivale pourrait être riche d'enseignements, car la clientèle étrangère est la plus réactive à ce type de sondage.

AMPlr


L'HÔTELLERIE n° 2573 Hebdo 6 Août 1998

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration