Actualités


Actualité


5 et 6 décembre


Mobilisation générale
pour le Téléthon


Les Toques Blanches, qui partiront le jeudi 4 décembre de Bruxelles pour rejoindre Paris via le Touquet à vélo.

Pour vos promesses de dons, le standard de L'Hôtellerie sera à votre disposition :

01 45 48 64 64

Pour sa 11ème édition, l'opération Téléthon compte faire le plein de bonnes volontés et compte beaucoup sur la générosité de tous. Dès le début, les hôteliers, cafetiers, restaurateurs mais aussi les fournisseurs de cette profession, ont été nombreux à répondre favorablement en organisant des manifestations partout en France pour récolter des fonds au bénéfice du Téléthon.

Cette année, ils pourront regrouper l'ensemble de leurs efforts en adressant leurs promesses de dons directement au standard de l'Hôtellerie au 01.45.48.64.64 pour que les organisateurs de ce 11ème Téléthon puissent annoncer un montant global.

Les projets sont très nombreux pour que la somme récupérée soit à la hauteur des besoins de l'opération.

Nous avons présenté le projet des Toques Blanches qui, sous la houlette de Guy Legay, le Chef des cuisines du Ritz, partiront le jeudi 4 de Bruxelles pour rejoindre Paris, via Le Touquet, sur leurs vélos ! Des haltes chez des restaurateurs et dans les lycées hôteliers, réuniront sur le trajet un grand nombre de personnes qui, pour les accueillir, participeront à l'enrichissement de la cagnotte pour le Téléthon «nous espérons bien arriver à récupérer 500.000 F, explique Guy Legay».

En dehors de cette opération, les initiatives se multiplient, tant au sein des hôtels que des cafés et des restaurants. Certains groupes de restauration, tels l'Amanguier, se mobilisent aussi au niveau de leur personnel. Le syndicat départemental de l'Industrie Hôtelière du Gard a sollicité l'ensemble de ses adhérents et centralise les dons afin de remettre la globalité des chèques au Téléthon.

Les lycées hôteliers s'investissent aussi beaucoup, sur Paris, du 17 novembre au 5 décembre, le lycée hôtelier de la rue Belliard dans le 18ème propose un menu Téléthon tous les jours, dont la recette sera intégralement versée à l'association. Le lycée Jean Quarré dans le 19ème organise le 2 décembre un dîner Téléthon ainsi que le lycée Jean Drouant le 4 décembre. La plupart des fournisseurs ayant joué, de leur côté, le jeu de la gratuité de la marchandise pour ces menus, la totalité de la recette de ces services pourra ainsi être remise à l'Association Française des Myopathes. Un élan de générosité incontestable. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos projets pour les faire connaître à un maximum de lecteurs et les 5 et 6 décembre, communiquez à L'Hôtellerie vos promesses de dons afin de permettre une centralisation des efforts des hôteliers cafetiers restaurateurs et de leurs fournisseurs.



L'HÔTELLERIE n° 2537 Hebdo 27 novembre 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration