Actualités


Actualité

Narbonne

Le marché hôtelier dopé par les congrès et le sport

Sur les remarquables installations sportives (parc des sports et de l'amitié, complexe nautique espace liberté, plaine de jeux de Montplaisir, complexe du palais des sports, des arts et du travail..) de Narbonne, il se passe toujours quelque chose. Entre les différentes manifestations de rugby à XV et à XIII, d'athlétisme, de football, de natation, et les multiples stages internationaux qui s'y déroulent à un rythme soutenu, la ville de Narbonne accueille de nombreuses équipes venues de France et de l'Europe entière. Parfois même du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Amérique et d'Asie (Japon), à l'occasion d'Olympiades (Barcelone 92) ou de leur préparation (Atlanta 96), voire des Jeux Méditerranéens (comme en 1993).

En stage pour plusieurs jours, ces clubs et ces fédérations sportives étrangers, s'installent à proximité des différentes structures dans les hôtels de la ville.

Les retombées sont donc importantes pour ce secteur et on peut estimer à 4,165 MF, l'impact économique de ces différents visiteurs.

Avec la tenue de différents congrès comme ceux des décorés du travail et des oenologues, pour ne citer que les plus récents, ou encore, les prochains championnats de France d'échecs qui draineront plus d'un millier d'amateurs d'échecs sur Narbonne durant le seconde quinzaine d'août, l'hôtellerie narbonnaise profite de cette «manne» providentielle et d'une constante régularité. En espérant, que ce phénomène s'accroîtra et s'embellira dans les années qui viennent, permettant d'une certaine manière de contribuer à l'allongement des saisons, et à un tourisme non-stop. Ce qui est l'idéal, bien sûr.

A. Desplas



L'HÔTELLERIE n° 2518 Hebdo 10 juillet 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration