Actualités


Formation

Trophée Armand Antonietti

11ème concours national de restaurant

Organisé par l'association des anciens élèves des établissements d'enseignement hôtelier de Savoie, de Franche-Comté et de Côte d'Or «Safran d'Or», le trophée Armand Antonietti réunissait cette année pour sa onzième édition, vingt candidats qui s'affrontaient dans les locaux du lycée hôtelier de Thonon-les-Bains. Présidé par Nelly Rioux (La Revue et Mil-Achat), le jury dut évaluer les capacités pratiques, techniques et théoriques des participants. Au terme de la journée, après un dîner-démonstration comptant dans les épreuves, les résultats furent proclamés en présence de nombreuses personnalités de la région de Thonon. Deux classements furent établis, l'un pour les élèves de lycées techniques, l'autre pour les étudiants de lycées professionnels. Ainsi, pour les L.T., Olivia Noël de Blois remporta le trophée suivi de Xavier Ducartier de Chamalières et de Julien Raynaud de Poligny, les suivants étant classés 4ème ex æquo. Et pour les L.P., la première place revint à Mickael Thomas de Gérardmer, la seconde à Adrien Gauffret de Guebwiller et la troisième à Béatrice Robin de Luxeuil-les-Bains. Les autres candidats furent classés 4ème ex æquo.

Par ailleurs, plusieurs prix spéciaux furent attribués notamment à Thonon pour le bar, au Touquet pour le Prix Chartreuse, à Blois pour la concordance des mets et des vins, à Chamalières pour la dégustation, à St-Quentin pour le filetage, à Bellegarde pour le découpage, à Luxeuil pour le flambage (Prix Grand Marnier) et à Gérardmer pour les langues.

Les deux vainqueurs du Trophée Armand Antonietti, Olivia Noël et Mickael Thomas, entourés de leurs professeurs et des membres du jury dont la présidente Nelly Rioux, directrice de la rédaction de «La Revue».



L'HÔTELLERIE n° 2515 Hebdo 19 juin 1997

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration