Actualités


Vie professionnelle

Haute-Garonne

Le syndicat hôtelier se penche sur de nouveaux statuts

La Fédération départementale de l'industrie hôtelière de la Haute-Garonne (FDIH) vient de subir, on le sait, quelques modifications au niveau de son bureau, avec des changements de présidence à la section des hôteliers et à celle des restaurateurs, au bénéfice de plus jeunes. La surprise passée, le syndicat se penche à présent sur ses statuts que d'aucuns voudraient remanier en profondeur. Le nombre des membres du Conseil d'administration (33) pourrait être ramené à 25, soit 5 par section (hôtels, restaurants, cafés, discothèques et chaînes).

Mais il semble que ce souhait n'est pas partagé par tout le monde, notamment les anciens du syndicat, tout au moins dans sa forme. «Notre profession a assez de problèmes sans que l'on n'en ajoute pas en s'emballant. Je suis pour la redynamisation de notre Fédération et je ne critique pas l'ardeur des jeunes. Je souhaite simplement que l'on travaille dans une optique syndicale et non dans une optique personnelle. Ne démolissons pas, mais construisons», affirme Michel Tardif. Fort de sa légitimité qui n'est d'ailleurs pas remise en cause, le président départemental a voulu calmer le jeu lors d'une réunion extraordinaire du bureau qui s'est déroulée dans une vive ambiance, mais s'est conclue sur un statu quo et la menace de démission de Francis Ruland du poste de secrétaire général.

Le dynamisme immédiat, il faut le voir sans doute dans l'installation de la FDIH de la Haute-Garonne dans de nouveaux locaux. Le siège passe, fin mai, de la rue d'Austerlitz au 22 du boulevard Carnot (Tél. : 05.61.62.00.61. Fax : 05.61.63.07.40). Les professionnels pourront retrouver tous les services de la Fédération dans un cadre entièrement rénové, bien plus spacieux, fonctionnel et lumineux. De quoi donner de bonnes idées...

J.-C. Cougoule

Réunion

au sommet

pour le bureau

de la FDIH

de la Haute-

Garonne sur fond de remise

en cause

des statuts.



L'HÔTELLERIE n° 2511 Hebdo 22 mai 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration