Actualités


Formation

Concours de service en salle

Finale de la Coupe Georges Baptiste 97

Organisée par l'Association mutualiste de l'industrie hôtelière (AMIH), la finale nationale de la Coupe Georges Baptiste, parrainée par le MOF Patrick Perruchas, maître d'hôtel du Grand Vefour à Paris, s'est déroulée le 3 avril dernier dans les locaux du Lycée parisien Albert de Mun. Ce concours de service en salle décerne chaque année une coupe professionnelle et une coupe des écoles hôtelières à des lauréats sélectionnés par le biais de concours régionaux. Dans la catégorie des professionnels, 15 candidats se sont disputés la Coupe contre 32 finalistes concernant les écoles. Le jury, composé de personnalités du petit monde de la restauration comme les MOF Denis Grandgeorge du Bistrot du Sommelier à Paris et Vincent Rouard, premier maître d'hôtel à La Palme d'Or à Cannes, ainsi qu'Olivier Muzas, directeur de salle à la Villa Florentine à Lyon, etc., ont récompensé d'une part Cyril Bray en BEP au LP d'Eragny et d'autre part Bruno Jousseaume, chef de rang au Jules Verne à Paris.

Par ailleurs, depuis 1991, la Coupe Georges Baptiste est devenue européenne. Chaque année, elle a lieu dans une capitale différente. Fort de son succès, le comité organisateur du concours a décidé de lancer la Coupe internationale. A l'aube du troisième millénaire, les organisateurs ont choisi de réaliser sa première édition en l'an 2000 à Montréal où la Coupe Georges Baptiste participe déjà activement à l'élaboration d'un concours identique, la Coupe Gérard Delage.

Bruno Jousseaume, lauréat professionnel de la Coupe Georges Baptiste 97 et Cyril Bray, lauréat des lycées hôteliers entourent Nicole Seitz (Grand Marnier) et Alain Villacampa, président national et européen de la Coupe Georges Baptiste. On aperçoit également le parrain de la promotion, Patrick Perruchas (Le Grand Vefour), Nicole Trouillet (Cointreau), Joël Guerinet et Christian Ferret (LP d'Eragny) et Pierre Alcorta (La Taverne Basque à Paris).

PALMARES DE LA FINALE NATIONALE
DE LA COUPE GEORGES BAPTISTE 97

Catégorie des lycées hôteliers

* Cyril Bray, BEP au LP d'Eragny

* Julien Roy, Bac Pro à Ferrandi à Paris

* Delphine Skalski, BEP à Sainte-Savine

Catégorie des professionnels

* Bruno Jousseaume, chef de rang au Jules Verne à Paris

* Lionel Fauvet, chef de rang au Jules Verne à Paris

* Philippe Standaert, 1er maître d'hôtel au Château de Fère-en-Tardenois



L'HÔTELLERIE n° 2508 Hebdo 1er mai 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration