Actualités


Actualité

Euro Disney

Gilles Pélisson remplace Philippe Bourguignon

Que de changements en ce moment : c'est vendredi 21 février qu'Euro Disney a rendu officiel le départ de Philippe Bourguignon de la tête du parc de loisirs, pour le Club Méditerranée. Il est remplacé par Gilles Pélisson nommé, par le Conseil d'administration d'Euro Disney, président-directeur général.

Dans le groupe depuis 1988, Philippe Bourguignon «a permis à l'entreprise de redresser sa situation financière, de poursuivre son expansion et il a su mettre en place une équipe de direction extrêmement compétente avec Gilles Pélisson à sa tête», a déclaré Antoine Jeancourt-Galignani, président du Conseil de surveillance d'Euro Disney.

Quant à Gilles Pélisson, diplômé de l'ESSEC et de la Harvard Business School, il avait rejoint le groupe en juillet 1995 en tant que directeur général responsable de la gestion opérationnelle du parc et des hôtels. Il avait passé 12 années au sein du groupe Accor. Antoine Jeancourt-Galignani se félicite de cette passation de pouvoirs : «C'est une grande chance pour cette entreprise de pouvoir compter sur un dirigeant de la trempe de Gilles, nous envisageons la transition avec sérénité».

Gilles Pélisson, nouveau p-dg d'Euro Disney.



L'HÔTELLERIE n° 2499 Hebdo 27 fevrier 1997


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration