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du 26 août 2004
LICENCE IV

< BEAULIEU-SUR-MER (06)

La Ferme lounge du Grand Casino Partouche

Body-painting, défilés, élections de miss, spectacles et jeunes artistes animent pour l'été les nuits estivales flamboyantes de l'établissement de jeux.


Un style bien éloigné des salons de la Coupole ou de l'Ambassadeur...

Le Grand Casino de jeux du Groupe Partouche a récemment inauguré un espace plein air en entrée gratuite pouvant accueillir de 500 à 700 personnes dans un nouveau concept bar lounge. "La formule fonctionne pour toute la saison estivale, peut-être plus si elle est couronnée de succès", explique Cynthia Chamboissier, responsable communication du casino de Beaulieu. En l'espèce, l'espace propose des soft drinks et des fashion drinks entre 8 et 12 e et une assiette campagnarde charcuteries et fromages pour 18 e . "La clientèle qui vient pour dîner se déporte sur le restaurant, l'Araucaria. L'objectif est d'étonner le public." Les 25-45 ans, séduits, rajeunissent ainsi la clientèle du casino, pour l'essentiel des Berlugans - nom des 4 000 habitants de Beaulieu-sur-Mer -, des touristes italiens, les populations de Saint-Jean-Cap-Ferrat, de Monaco et de Nice, les deux métropoles se situant à 10 kilomètres de la station balnéaire. La soirée Tremplin du mardi, par exemple, est consacrée à la découverte de jeunes talents, mannequins, comédiens comiques et de théâtre, celle du jeudi proposant danses orientales, élections Miss Fermière ou concerts country, etc.

Coller aux tendances
Depuis 1998, cet espace était inutilisé : il avait accueilli une boîte de nuit fermée par la suite pour nuisances sonores. La renaissance s'accompagne donc d'enceintes et d'amplificateurs moins puissants pour danser de 22 heures à 4 heures du matin. Moins de 45 000 e ont été investis.
"Nous avons utilisé des éléments de décoration que nous avions déjà, hormis les automates d'animaux, fabriqués en Allemagne : une vache et un cheval taille réelle, un coq, une truie et ses petits, un grimpeur sur une corde, tous évidemment en mouvement." S'inspirant du concept de la Ferme de l'émission de téléréalité, Rodolphe Martin, directeur du casino de Beaulieu, et le directeur artistique Jean-Pierre Speidel enrichissent l'enceinte d'un style bien éloigné des salons de la Coupole ou de l'Ambassadeur à l'occasion des 30 ans du Groupe Partouche. zzz26v

www.casinobeaulieu.com

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L'Hôtellerie Restauration n° 2887 Hebdo 26 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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