Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 24 juin 2004
RESTAURATION

< TOULOUSE (31)

Un an de service pour le Cool à Flo

Le Cool à Flo vient de souffler sa première bougie. Florence Jimenez et Xavier Hiltenbrand en ont fait le Q.G. des amateurs du jeu de go, du rami, de la belote et du tarot.


Florence Jimenez et Xavier Hiltenbrand.

Lancé le 6 janvier 2003, le bar-restaurant toulousain le Cool à Flo est le seul bar du quartier du Faubourg Bonnefoi qui s'ouvre sur une rue perpendiculaire à l'axe principal. "Ce retrait n'est pas un handicap, le quartier est un village où nous pourrions vivre en autarcie, explique Xavier Hiltenbrand, coassocié de l'établissement. Notre clientèle se compose principalement des commerçants du Faubourg, de ses artisans et de ses professions libérales." Ils y déjeunent d'une formule à 8 e (viande ou poisson du jour), 9,50 e (entrée-plat ou plat-dessert) ou du menu à 11 e, comportant, dans les 3 cas, l'espresso final et un quart de vin de pays de Gascogne le Frontonnais. "Pour plaire à une diversité, nous avons fixé des tickets moyens modestes, ce qui nous permet d'assurer 55-60 couverts par service sur nos 120 m2 de niveau. Nous sommes parvenus à servir des plats avec rapidité alors que ce sont des recettes inspirées des guides gastronomiques comme le tajine d'agneau, le poulet en robe d'épices, les navarins..."

Un bon début
L'établissement profite de sa vaste superficie et de sa terrasse intérieure d'une capacité de 80 places assises pour organiser quelques concerts avec les musiciens autochtones de Midi-Pyrénées, des repas de baptême et des anniversaires avec des nocturnes le mercredi jusqu'à 2 heures et le samedi jusqu'à l'aurore.
Lui provient de la restauration, service en salle et cuisine. Elle est issue de l'université et a cumulé quelques expériences d'extras durant ses études supérieures. Le couple a investi 150 000 e financés en partie à crédit pour se mettre à son propre compte. C'est dans une ambiance dans les tons rouge brique, des salles de couleur ocre, décorées par des appliques marocaines tendance terre du monde, que les aficionados du jeu de stratégie chinois le go se fixent rendez-vous tous les mercredis et samedis après-midi pour des tournois. Le couple va se marier cet été et a clôturé sa première année d'exercice avec 150 000 e de chiffre d'affaires. zzz22v  

Article précédentArticle suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2878 Hebdo 24 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration