Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 13 mai 2004
RESTAURATION

NORD-PAS-DE-CALAIS

L'artisan du Val d'Auge

"Ce matin, j'ai pris du plaisir à tirer les arêtes de mes rougets. C'est vrai, on peut passer deux heures à ouvrir des Saint-Jacques, à les conditionner et à les maîtriser comme elles doivent l'être. On peut me prendre pour un fou, mais c'est ainsi que j'aime travailler. Nous faisons 40 à 45 couverts par jour à 5 en cuisine, chef compris, avec un très bon second et 2 apprentis, et à 4 en salle sous la direction d'Elizabeth. Nous gagnons notre vie. C'est une question de bon fonctionnement."
Christophe et Elizabeth Hagnerelle ont repris Le Val d'Auge de Bondues, dans une banlieue cossue du nord de Lille, il y a 5 ans.
A leur échelle, ils ont déjà réussi : la maison passera le cap des 450 000 e de CA annuel cette année, ou peu s'en faudra. En janvier 2002, les Hagnerelle ont entièrement refait leur maison, autant qu'il est possible quand on ne possède pas encore les murs. Ils ont gagné en espace de service, en confort, ils ont repris la décoration et le mobilier. En 2004, ils investiront de nouveau dans l'art de la table. D'une manière générale, "le service est en pleine évolution, avec un complément d'équipement tous les trois mois", commente Christophe Hagnerelle. Elizabeth, responsable de salle, n'est pas sommelière de formation, mais apprend constamment dans ce domaine avec son mari, en se rendant dans les bonnes maisons à la recherche de la nouvelle merveille inconnue. "En 5 ans, nous avons douté, oui, tout le temps. Mais on avance, on investit, le chiffre d'affaires a plus que doublé. Notre ticket moyen a fortement progressé après l'investissement de 2002. Il est à présent tangent sous 60 e", ajoute Christophe. Un chiffre sans doute encore insuffisant, mais difficile à propulser très vite vers les sommets. En effet, Le Val d'Auge, loin du centre de Lille, a fidélisé une clientèle intéressante (particuliers et entreprises), mais qu'il est difficile de bousculer.

A. Simoneau zzz22v

Le Val d'Auge
805, av. du gal de Gaulle
59910 Bondues
Tél. : 03 20 46 26 87
www.valdauge.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2872 Hebdo 13 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration