×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les neufs lauréats du concours des Innovation Awards EquipHotel 2022

Vie professionnelle - lundi 14 novembre 2022 10:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Le salon BtoB pour les hôteliers et restaurateurs a mis à l'honneur les plus belles innovations du secteur de l'hospitality. Le président du jury Olivier Bon, avec ses acolytes, avaient sélectionné 24 projets. 9 en sont ressortis.





Dans le cadre du salon EquipHotel, les Innovation Awards se sont articulés autour de quatre catégories : foodservice, tech/services, bien-être et design avec deux sous-catégories : expérience client et bien-être au travail plus un coup de cœur. Du 1er au 8 novembre, le public a voté en ligne. Les résultats du vote du public ont compté pour 30 % du vote global, les 70 % restants représentent la note du jury d’experts. Mercredi 9 novembre, Olivier Bon, cofondateur et président de l’Experimental Group, a annoncé les gagnants au cours d’une cérémonie de remise des prix sur la grande scène du salon, animée par Loïc Ballet, chroniqueur gastronomique.

Catégorie foodservice
Expérience client :
Ecogrès – Costa Nova : création de collections de table en grès fin 100 % écologique en pâte de céramique, innovants et durables. Les produits sont fabriqués à partir des meilleures ressources naturelles du Portugal.

Bien-être au travail :
Récupérateur de chaleur sur groupes froids – Ridel Energy : les équipements permettent de récupérer les chaleurs rejetées par les systèmes de production de froid afin de produire de l’eau chaude gratuitement pour répondre à des besoins de process, d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage.

Catégorie design
Expérience client :
Cuchöt - Cuchöt : des coussins chauffants pour assise et dos qui peuvent être utilisés sur une chilienne, une chaise ou une banquette. Anti-tache, déhoussable, lavable, imperméable, anti-UV et sur mesure, le système de chauffage est sans émission de CO2 à très faible consommation énergétique.

Bien-être au travail :
Touch’Up – Retouch-up : entreprise artisanale qui propose des prestations de retouches d’éléments d’aménagement intérieur endommagés sur tous types de surfaces (bois, pierre, acrylique…) pour éviter le remplacement.

Catégorie bien-être
Expérience client :
Lamy Couette Délicatesse – Lamy : une couette légère et chaude fabriquée à partir de fibres de polyester recyclées et faite d’une enveloppe en percale de coton. Elle profite autant à une femme de chambre par sa légèreté qu'au client par son confort.

Bien-être au travail :
Chariots de ménage Flexomate – Karcher : un chariot modulable ‘tout en un’ pouvant intégrer des outils de nettoyage et limiter les déplacements, avec une attention particulière apportée à l’ergonomie : réduire les troubles musculosquelettiques, grâce aux bacs inclinés, poignées réglables en hauteur et une prise en main verticale.

Catégorie tech/services
Expérience client :
Tipsi – Tipsi : première solution française à avoir développé un système d’application web qui permet de gérer les pourboires et qui communique en direct avec les terminaux de paiement.

Bien-être au travail :
DMBOOK – Lounge up : solution pensée pour faciliter la communication entre les équipes, former plus rapidement les nouvelles recrues grâce à la vue d’ensemble sur ce qu’il se passe dans l’établissement 24 h/24.

Coup de cœur
Douche Cyclique – Ilya : une douche dotée d’un système de recirculation de l’eau qui permet d’économiser jusqu’à 70 % d’eau et d’énergie comparé à une douche traditionnelle.

 

#EquipHotel

Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
La gastronomie moléculaire
par Hervé This
Services