Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

#Coronavirus : l'association Padhocmi déplore l'absence de protocole sanitaire pour les locations de meublés de courte durée

Vie professionnelle - lundi 25 mai 2020 17:03
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :


© GettyImages


L’association Padhocmi (« Pas d’hôtel clandestin dans mon immeuble »), fondée et présidée par Didier Hassan, rassemble plus de 3 500 ‘citoyens adhérent’ qui luttent contre les nuisances liées à l’activité des plateformes touristiques. Elle se mobilise aujourd’hui pour mettre en garde les syndics, les propriétaires et les locataires des meublés de tourisme contre les risques de propagation du Covid-1 au travers du hashtag #PasDeClusterDansMonImmeuble. Alors que les hôtels se sont déjà organisés pour mettre en place des mesures ‘barrière’ et que l’hébergement traditionnel va connaître dans les jours qui viennent le protocole sanitaire dédié au secteur pour sa réouverture généralisée, protocole qui sera validé par le Ministère du Travail et le Ministère de la santé, aucune obligation sanitaire n’est imposée aux loueurs et aux locataires, s’inquiète Pashocmi. L’association ne comprend pas que la location de meublés de courte durée ne fasse pas l’objet, elle aussi, d’un plan sanitaire strict.

#coronavirus #virus #covid19 #locationsmeubles #plateforme #pashocmi #PasDeClusterDansMonImmeuble



L'Hôtellerie-Restauration est à votre écoute

Nos équipes restent mobilisées pour vous tenir informés 
Pour vous accompagner au mieux, les articles et les questions-réponses de SOS Experts sont désormais accessibles à tous.
• Suivez l’actualité en temps réel sur www.lhotellerie-restauration.fr/hashtag/Coronavirus et sur nos réseaux sociaux
• Retrouvez une synthèse dans notre newsletter quotidienne (inscription gratuite)

Journal & Magazine
Services