Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Périgueux : Péripro Expo fait le plein d'exposants

Vie professionnelle - vendredi 18 janvier 2019 09:44
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

24 - Dordogne Le salon professionnel se tiendra du 10 au 12 février au parc des expositions. Riche de nouveaux concours, la 4e édition présentera les nouveautés de 120 exposants sur 5 000 m2.




© DR


Le salon PériPro Expo a bien mûri depuis sa première édition en 2013. La quatrième édition, du 10 au 12 février au palais des positions de Périgueux (Dordogne), occupera ainsi 5 000 m2.Cédric Dumas, directeur général d’Alliance Expo confie : “Il n’y a plus un seul mètre carré de disponible depuis la mi-décembre. D’une édition à l’autre, tous les deux ans, 80 % des exposants reconduisent leurs stands. Avec 120 exposants, l’offre est déjà qualitative. On a des réponses dans quasiment tous les secteurs d’activité, de la société nationale au petit producteur de noix ou d’escargot !”

La configuration du salon a été revue. Le hall principal est désormais dédié aux professionnels des CHR, métiers de bouche, de la restauration collective et aux organismes consulaires de formation ainsi qu’au lycée Jean Capelle de Bergerac (Dordogne). Dans le hall La Boëtie place aux concours et aux deux tables rondes, lesquelles aborderont l’évolution des modes de consommation et de la relation client dans les métiers de services ; et le lendemain, la réforme de l’apprentissage, la formation professionnelle et l’accompagnement des tuteurs.

 

Un concours autour du service

Placés sous le parrainage de Bruno Cormerais, MOF en boulangerie, 2004, les quatre concours ne manqueront pas de saveurs. Le concours des chefs de collectivité sera placé sous la présidence de Bas Holten, chef du Château les Merles (Dordogne). Le concours des apprentis verra plancher les boulangers et pâtissiers. Le Panier mystère des Maîtres restaurateurs constitue quant à lui l’une des cinq sélections régionales pour la finale nationale le 29 avril à Paris. Nouveau : le concours métiers de bouche verra s’affronter les artisans bouchers-charcutiers-traiteurs le 11 février, puis les boulangers et pâtissiers, le lendemain. Autre inédit, le concours de service organisé par l’école hôtelière du Périgord. Ouvert aux professionnels et aux étudiants, il sera parrainé par Yves Clément, maître d’hôtel au Vieux Logis à Trémolat, 1 étoile Michelin.

 

#PeriProExpo #Salo #Perigueux


Brigitte Ducasse
www.periproexpo.fr
Journal & Magazine
Services