La chaîne des Puys-faille de Limagne classée par l'Unesco

Orcines (63) Le classement de la chaîne des Puys et de la faille de Limagne au patrimoine mondial de l'humanité, le 2 juillet, provoque une bouffée d'espoir chez les hôteliers-restaurateurs du Puy-de-Dôme. Un atout qu'il faudra savoir exploiter pour en tirer profit.

Publié le 04 octobre 2018 à 12:44
Premier bien naturel classé dans l'Hexagone, hors DOM-TOM et Corse, la chaîne des Puys-faille de Limagne devient le 44e site français inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. 

"Nous sommes ravis, nous attentions cette distinction" reconnaît Martine Courbon, présidente de l'UMIH 63. "Aussi, nous devons développer cet atout, que tout le monde communique dessus : la région, le département. Et là, nous pourrons profiter des retombées… d'ici trois ou quatre ans". 

Pour Delphine Giraud, présidente du club des hôteliers clermontois, l'optimisme est de mise. "Nous sommes prêts, dans l'accueil, les capacités et les prestations, à accueillir la clientèle étrangère. Cela doit apporter du trafic toute l'année et faire rester les touristes plus longtemps."

Valéry Esbelin (Relais des Puys, Orcines) avait investi 1,5 M€ en 2005 pour l'ouverture de Vulcania. Il continue d'améliorer son établissement avec un espace bien-être et des suites haut de gamme. "À nous de nous servir de cette notoriété pour communiquer. C'est un plus qui nous conforte dans nos choix." 
Gilles Bettiol, de Chez Epicure, se réjouit aussi : "On parle de 20% de clients en plus. […] Nous, nous espérons surtout plus de groupes d'étrangers ».

Il ne reste plus aux professionnels et aux élus qu'à transformer l'essai…

#MartineCourbon# UMIH #DelphineGiraud# #ValéryEsbelin# #ChaîneDesPuys# #GillesBettiol# #ChezEpicure# #FailleDeLimagne# #Puy-De-Dôme# unesco #PatrimoineMondialHumanité#

Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles