La destruction des restaurants de plage à Juan-les-Pins a commencé

Juan-Les-Pins (06) Les pelleteuses sont entrées en action à Juan-Les-Pins, entamant la destruction de dix lots de plage sur les 21 existants.

Publié le 23 octobre 2017 à 10:44
Depuis mercredi 18 octobre, dix lots de plage du secteur Courbet à Juan-Les-Pins (Alpes-Maritimes) sont en cours de destruction. En cause, l'application du Décret Plage qui menace depuis 2006 les exploitations de plage et qui, avec la fin de la concession actuelle, doit désormais s'appliquer.

Il y a trois semaines, la municipalité demandait aux exploitants de rendre leurs clés. "Sur les 21 concessions concernées, dix l'ont fait tandis que l'autre moitié fait de la résistance. Le chantier a débuté et va durer trois mois", explique Bernard Matarasso, président des plagistes de Juan-Les-Pins, vice-président de l'UMIH Antibes-Juan-Les-Pins et lui-même exploitant de la plage Bretagne Beach.

En novembre, la mairie ouvrira les plis des appels d'offres pour attribuer cinq concessions, soit moitié moins qu'actuellement, qui devront toutes être construites en structures démontables. Deux pourront ouvrir à l'année, les trois autres devront être démontées à chaque fin de saison.

Une table-ronde sur le Décret Plage avec un point sur la situation aura lieu mardi 25 octobre lors du Forum Interactif du Tourisme à Saint-Tropez. 

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024