Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

El Catador, aux couleurs de l’Espagne

Restauration - mercredi 9 juin 2010 17:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (75) Ouvert le 10 avril dernier à Paris par un ancien sommelier, El Catador (le goûteur) propose une magnifique cave ibérique.



El Catador, restaurant espagnol à Paris.
El Catador, restaurant espagnol à Paris.

C’est en allant vivre en Espagne au début des années 1990 que le sommelier Yvan Burton a le coup de foudre pour les vins. Des années plus tard, la cave de ses rêves est devenue le point d'orgue de son restaurant. Avec le soutien d’un investisseur, après d'importants travaux de mise aux normes, notamment d’accès aux personnes à mobilité réduite, El Catador ouvre ses portes dans un décor élégant et convivial. Une sélection de 60 vins espagnols est proposée, dont 32 au verre grâce au système Enomatic. Yvan Burton sélectionne la contenance de 15 cl et propose un prix au verre correspondant au 1/5e du prix de la bouteille. Le client est là pour se faire plaisir et se laisser guider sur des terrains nouveaux, les vins espagnols demeurant encore mal connus en France.

Recommandations du sommelier

Personnel accueillant, système Enomatic rutilant, jambon charnu et murs teintés lie-de-vin, la maison affiche la couleur dès l’entrée. Côté carte, Yvan Burton élabore sa carte avec son chef argentin (secondé en cuisine par un chef espagnol). Les charcuteries arrivent d’Espagne, les viandes d’Argentine. Les intitulés sont tous accompagnés d'une recommandation du sommelier. Une douzaine de tapas - Chorizo au cidre, Jambon pata negra AOC guijuelo... -, quelques plats - Queue de taureau mijotée 7 heures au rioja et aux oranges de Valence, Secreto (partie noble du pata negra, NDLR) à la plancha -, avant le Mi-cuit de turron d’Alicante et l’un des digestifs offerts à la fin de repas.

Caroline Mignot

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus