×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Snacking

Succès pour les salons Sandwich & Snack Show et Parizza

Restauration Snacking - lundi 11 avril 2022 11:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) Les manifestations, qui se déroulaient les 30 et 31 mars derniers au parc des expositions de la porte de Versailles, ont attiré 9 000 professionnels et 300 exposants.



200 innovations étaient présentées lors du Sandwich & Snack Show.
© SSS
200 innovations étaient présentées lors du Sandwich & Snack Show.

La 22e édition du Sandwich & Snack Show et du salon Parizza a confirmé la dynamique d’un marché en pleine forme, qui représente actuellement plus de 18,5 milliards d’euros, soit 15 % de plus qu’en 2020.  Les 30 et 31 mars derniers, 9 000 professionnels et 300 exposants avaient fait le déplacement pour découvrir les 200 innovations présentées au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (XVe).

De nombreux événements et concours se sont déroulés lors de ces deux jours. Les conférences du zapping du snacking ont vu se succéder de nombreux professionnels témoignant des différents aspects de leur activité (O’ Tacos, Del Arte, Colombus, Pokawa, Deliveroo, UberEats…). Le concours de la Snack Academy a récompensé les meilleurs concepts duplicables en propre ou en franchise : Zaza, proposant des spécialités libanaises, et Totuma, avec ses plats d’origine vénézuéliennes. Un coup de cœur du jury a été remis à l’enseigne portugaise Papo, et le prix du public est revenu à Jimmy’s Street Food, spécialiste de la street food américaine végétale.

Les trophées B.R.A. Concepts Snacking ont salué l’innovation portée par différentes enseignes : Doug Food à Aurillac (cuisine d’Auvergne en VAE), Krioya à Lyon (cuisine péruvienne), Shake Eat Œuf à Bordeaux, Totalement gaufré à Paris, Yo’ Mac&Cheese à Paris (recettes françaises revisitées) et Zapie à Montpellier (street food polonaise).

Côté concours culinaires, le 16e championnat de France de la pizza, a été remporté ex-aequo par Nicolas Soum, du Cendre (Puy-de-Dôme), et Dominique Zucaro, de Sassenage (Isère). Le 5e championnat de France de sushi a vu la victoire de Michaël Pankar, du restaurant Aroma Sushi à Angers (Maine-et-Loire), qui gagne sa place pour la prochaine coupe du monde du sushi à Tokyo. Nouveauté cette année, la première édition du championnat de France du Donut a distingué Niagalé Diallo, de la boutique Home Donuts à Pontoise (Val-d’Oise). Enfin, Christophe Boyer est le nouveau champion de la coupe de France du burger by Socopa, grâce à son sandwich Beef Xà Bao, aux influences vietnamiennes.

 

#SandwichSnackShow #Parizza

Journal & Magazine
N° 3786 -
25 novembre 2022
N° 3785 -
12 novembre 2022
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services