Chez Panera Cares, le client décide du montant de son addition

Etats-Unis L'un des principaux tenants de la restauration rapide haut de gamme aux États-Unis teste, depuis 2010, des modèles alternatifs.

Publié le 18 décembre 2012 à 10:28

Le groupe Panera opère 1 625 'bakery cafes' aux États-Unis et au Canada, avec une promesse de pain frais, authentique et artisanal servi dans un environnement chaleureux par des équipes impliquées. Son ambition de faire de la restauration rapide haut de gamme innovante a été récompensée à de nombreuses reprises (par le guide Zagat, par exemple pour son offre équilibrée et son décor). Avec les Panera Cares, ses cafés 'pay as you want' (payez ce que vous voulez), l'enseigne pousse plus loin l'audace : le changement n'est plus dans le décor mais à la caisse.

Générosité bien placée

Selon les résultats des premiers emplacements, 60 % des consommateurs payent ce que l'enseigne estime être le prix juste et 20 % un peu plus, ce qui compense le manque à gagner des 20 % restants. L'opération est donc équilibrée et l'objectif de proposer une solution de restauration moins onéreuse pour des personnes fragilisées est atteint. Ce dispositif permet donc à Panera de faire mouche, tout en restant dans son métier, avec son savoir-faire. Un cinquième Panera Cares va ouvrir prochainement à Boston.


Publié par Anne-Claire Paré



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024