Accor souhaite tripler son portefeuille de résidences dans les cinq prochaines années
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Accor, qui gère actuellement une quarantaine de complexes résidentiels à travers le monde et en compte une centaine en développement, annonce sa volonté d’en exploiter plus de 150, soit une augmentation de plus de 300 %, d’ici à 2027. Ces complexes sont animés par Accor One Living, plateforme dédiée à la conception, au développement et à l’exploitation de projets mixtes, résidences de marques lifestyle incluses. Celle-ci permet aux propriétaires, partenaires et clients d’intégrer l’écosystème des marques Accor et de bénéficier de l’expertise et des solutions proposées par le groupe hôtelier.
“Partout dans le monde, nous constatons une forte demande des acquéreurs pour des résidences confortables promettant ainsi une expérience de marque appréciée et offrant un fort sentiment d’appartenance à une communauté. Ceci est particulièrement vrai pour nos marques lifestyle”, déclare Jeff Tisdall, directeur du développement d’Accor One Living. Ennismore, spécialisé dans l’hôtellerie lifestyle, dans lequel Accor détient une participation majoritaire, compte 11 résidences de marque et 26 en développement, notamment à Dubaï. Dans le segment du luxe, Accor s’appuie sur les marques Raffles et Fairmont, cette dernière étant présente sur le marché des résidences privées de luxe depuis plus de vingt ans.
“Les moteurs de cette croissance sont notamment la hausse de la demande post-pandémie pour une deuxième résidence secondaire, voire une troisième ; le désir de disposer de résidences de loisirs clés en main, dont l’entretien est totalement pris en charge et que l’on peut louer en son absence ; ou encore la transmission de patrimoine pour les acheteurs fortunés ou très fortunés, qui considèrent l’immobilier comme un élément important de leur stratégie de gestion de patrimoine et de transmission de leur héritage”, précise Jeff Tisdall.
#Accor #residences #JeffTisdall
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?