Un nouvel hôtel Eklo ouvre à Roissy
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

L'Eklo Roissy se situe à dix minutes de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Bar et restaurant au rez-de-chaussée de l'Eklo Roissy.

Une chambre classique de l'Eklo Roissy.

Une chambre classique de l'Eklo Roissy.

Une épicerie et cave à vins complètent l'offre de produits locaux.
Après Lyon le 9 janvier dernier, Eklo vient d’ouvrir son neuvième hôtel à Roissy (Val-d’Oise), à proximité de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Cette adresse lifestyle, qui cible en priorité la clientèle affaires, propose 151 chambres, soit 330 lits répartis en plusieurs catégories : solo, classique, duo, famille et dortoir. L’enseigne privilégie le confort sans superflu, avec literie de qualité et salle de bains privative. De grands espaces communs, dessinés par le studio Janreji, accueillent les clients de l’hôtel comme la clientèle locale, avec bar et restaurant au rez-de-chaussée. Au menu : cuisine du marché privilégiant circuits courts et durables. Une bibliothèque pour accueillir les voyageurs nomades, une épicerie et une cave à vins proposant des produits locaux complètent l’offre. Une salle de réunion pouvant accueillir une quinzaine de personnes, et un espace privatisable avec babyfoot, bibliothèque, terrasse et cuisine partagée sont également à disposition de la clientèle affaires.
Fidèle à la volonté d’Eklo de promouvoir une hôtellerie écoresponsable, l’hôtel s’est installé dans un bâtiment au fonctionnement durable, avec centrale photovoltaïque de 44 panneaux sur le toit, dont l’énergie est utilisée en autoconsommation, pompe à chaleur, LED, aérateurs d’eau sur tous les robinets et pommeaux de douche, gestion des déchets et biodéchets, et aucun plastique à usage unique.
Prochaines ouvertures pour le groupe fondé en 2014 par Emmanuel Petit : Montpellier en septembre prochain et Paris porte de Versailles début 2024, avec 304 chambres et rooftop.
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse