Le groupe lyonnais Gl events se lance dans l'hôtellerie avec The Ruck Hôtel
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Lyon (69) Le géant de l'événementiel et propriétaire du club lyonnais le Lou Rugby vient d'ouvrir son premier hôtel 4 étoiles à proximité du Matmut Stadium de Gerland. Cet établissement au positionnement affaires s'inscrit dans un programme global de construction autour du stade mené par le groupe.

Le gigantesque bar central du restaurant s'inscrit dans l'esprit lifestyle de l'hôtel.

L'hôtel compte 5 catégories de chambres pour séduire une large clientèle.
Acteur majeur de l’événementiel en France et dans le monde, Gl events ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’ouverture de son premier hôtel 4 étoiles de 134 chambres, situé à proximité directe du Matmut Stadium de Gerland, à Lyon. Un emplacement qui n’est pas dû au hasard puisque le groupe est également propriétaire de ce stade de rugby, et du club lyonnais, le Lou qui y joue régulièrement. “Il manquait une pièce majeure dans ce ‘village’ qu’est le Matmut Stadium de Gerland. Cet hôtel va ainsi nous permettre de compléter notre offre événementielle sur ce site sportif - présence d’une brasserie, d’espaces réceptifs, d’un complexe immobilier d’entreprises… - et répondre aux besoins d’hébergements et de restauration de la clientèle d'affaires, de loisirs et même sportive”, assure Marc-Antoine Ginon, le président du Ruck Hôtel. À ce titre, l’hôtel a été choisi par la Fédération de rugby pour devenir le camp de base des All Blacks pendant la coupe du monde de rugby qui aura lieu en septembre prochain en France, notamment à Lyon. Une belle opportunité pour l’hôtel quelques mois seulement après son ouverture.
Le rugby comme fil conducteur
Les références au rugby sont, en toute logique, nombreuses au sein de l’établissement, à commencer par le nom de l’hôtel (ruck étant synonyme de mêlée) mais aussi à travers sa décoration (inscription de phrases d’éveil musculaire sur les murs des chambres, têtes de lit en cuir marron, bar de forme ovale…). En se positionnant comme un hôtel lifestyle, The Ruck souhaite s’imposer comme un lieu de vie à part entière, ouvert à tous (clients et locaux) avec son bar-restaurant bistronomique de 150 couverts où de nombreuses animations et soirées festives seront programmées tout au long de l’année. Le chef de cuisine, Alexis Courbière est l’ancien second de la brasserie du Lou. Les cinq salles de séminaires et les espaces de coworking devraient également satisfaire la clientèle business de l'hôtel, son cœur de cible. Mais the Ruck n’est qu’un maillon dans le vaste projet de construction mené par le groupe autour du stade de rugby pour valoriser le site. Plusieurs équipements dont une piscine et son espace bien-être (accessible aux clients de l’hôtel), un centre d’entrainement sportif, le siège social de Gl Events Sport… devraient ouvrir d’ici deux ans. Par ailleurs, le groupe a également pour projet l’ouverture d’un second hôtel haut de gamme situé dans le centre de Lyon.
|
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse