La renaissance de l'hôtel Coeur de Megève

Megève (74) L'hôtel Le Coeur de Megève, institution familiale, a été repris par le groupe Steller Hôtel. En neuf mois de travaux, l'établissement a été entièrement repensé et modernisé.

Publié le 27 juillet 2021 à 17:05

Hôtel historique, Cœur de Megève (Haute-Savoie) a pour atout une situation exceptionnelle, au cœur du village, à 100 mètres du clocher et des pistes. Les habitués y goûtaient une fondue, dans une ambiance chalet avec décoration à l’ancienne. Reprise par le groupe Steller Hotel, l’institution familiale a été transformée, mais certains anciens clients s’y retrouvent tant l’ambiance y est chaleureuse. Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour faire entrer l’hôtel dans le XXIe siècle, avec le travail de Sybille de Margerie. Trente-neuf chambres et suites, toutes différentes, aux terrasses ensoleillées, mansardes cosy, lits superposés pour les enfants, ou encore des salles de bains semi-ouvertes. La décoration conjugue du noyer brossé, des tissus chauds et des touches de couleurs vives qui revisitent l’esprit montagne.

Dans les parties ouvertes aux clients extérieurs, un spa Tata Harper, rappelle que l’établissement est éco-friendly. Les produits utilisés sont sans composants synthétiques, non toxiques et non testés sur les animaux. “C’est un atout incontestable pour attirer la clientèle extérieure de Megève”, explique Nicholas Granger, directeur de l’établissement. L’hôtel, depuis son ouverture, grâce au bon niveau de service, au spa et à un restaurant très fréquenté, a changé de catégorie et est classé 4 étoiles.

 

Une ambiance cœur de village

Le restaurant-bar est le cœur de l’établissement, puisqu’il rassemble clients de l’hôtel et extérieur.” Le succès doit autant à l’ambiance qu’à la carte du restaurant. La Muse, c’est son nom, a voulu se démarquer : priorité à la convivialité. Le chef Vincenzo Regine et son second, Mathias Prudhomme, ont imaginé une carte qui reprend certains codes de la cuisine savoyarde, en utilisant presque exclusivement des produits locaux. “Nous avons travaillé le positionnement pour répondre aux tendances actuelles. Une carte comfort food, servie en grande ou petite portion, et un snacking rapide en terrasse.” La restauration plus classique est tournée vers la gourmandise, la générosité : les chouquettes se partagent et se trempent dans des sauces gourmandes.

Autre atout pour rester dans la tendance, le barman Rémi Mazzetti et Arthur Jacquel, responsable F&B, ont développé la mixologie. Le Monkey 47, par exemple, est préparé avec 47 plantes. “Nous sommes ouverts à l’année et développons un programme de fidélisation. Deux repas gratuits pour chaque commerçant afin de nous faire connaître, des réductions pour les habitants. Nous avons l’ADN de la générosité, et ce n’est pas un vain mot.”

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Publié par Fleur Tari



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