Nantes : l'ouverture d'un 5 étoiles dans le centre-ville reste incertaine

Nantes (44)

Publié le 11 août 2020 à 19:08

Ouvert en décembre dernier, le Château de Maubreuil, à Carquefou, est le premier hôtel 5 étoiles de l’agglomération nantaise. Si la ville compte actuellement une quinzaine d’établissements 4 étoiles, la plupart étant situés dans des lieux historiques, aucun 5 étoiles n’existe dans le centre. En 2019, la ville cherchait pourtant à developper son parc hôtelier haut de gamme, avec notamment un établissement 5 étoiles. Une révision du schéma hôtelier qui laissait les professionnels nantais perplexes. “Nous devons aller chercher des segments où il y a des manques, comme celui de l’hôtellerie notamment haut de gamme avec des concepts atypiques. Il y a de l’espace pour cela dans notre territoire, nous nous organisons pour cela”, affirmait ainsi Johanna Rolland, maire de Nantes.

Interrogé par le quotidien Presse Océan sur les raisons de l'absence d'un hôtel 5 étoiles dans la ville même de Nantes, Matthieu de Montferrand, président du club hôtelier nantais, explique : “Le marché est déjà très, voire trop, important dans le 4 étoiles.” Pour les groupes hôteliers, il n’y a donc pas de raison d’investir dans un hôtel au classement supérieur. Sans compter que les tarifs d’un 5 étoiles “ne correspondraient pas à la demande au niveau rapport-qualité prix. À Nantes, historiquement, on dépense peu.”

#Nantes#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 16

l'Aventure, Paris 16 - Le dernier joyau signé Beaumarly, niché à Paris au cœur de l'emblématique quartier de l'Arc de Triomphe, ouvrira les portes du restaurant et du club fin septembre 2024. Lieu atypique et audacieux imaginé aux côtés du célèbre architecte d'intérieur Martin Brudnizki et le direct

Posté le 09 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Recherche second de cuisine pour épauler le chef. Secteur notre dame avec gros débit. Personne polyvalente demandé. Horaires 8h/16h ou 9h/18h Merci de vous présenter directement a la brasserie LE dante avec un Cv. 2 rue dante 75005 Paris. Salaire selon compétences. 12€/net heure minimum.

Posté le 09 mai 2025

Chef de partie H/F

Irlande

Irlande. Hôtels 4,5* Postes bien logés et nourris. Style gastro, brasserie, bistrot. Établissements sélectionnés pour leur sérieux et possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Service gratuit pour les candidats. Passeport européen uniquement. Niveau d'anglais B2 minimum. Aide pour formal

Modifié le 09 mai 2025