Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Meurice rénove ses chambres et suites

Hôtellerie - mardi 21 janvier 2020 09:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

75 - Paris En perpétuelle évolution depuis 1835, l'établissement de la Dorchester Collection a confié à Margaux Lally et Luc Berger le soin d'imaginer ce que serait le Versailles d'aujourd'hui.




“Un nouveau chapitre de son histoire”
 : c’est ainsi que Le Meurice considère la rénovation de quelque 29 chambres et suites, dont le résultat a été dévoilé après huit mois d’intenses travaux. Pièces lumineuses, mobilier sur mesure, matières d’exception... Situées du 3e au 6e étage, chacune des chambres et suites a été redécorée avec soin. Le chantier a été mené par deux jeunes designers, Margaux Lally et Luc Berger. Le duo était déjà à l’origine de la suite Pompadour, conçue il y a deux ans. Sublimant l’esprit bicentenaire du Meurice, les décorateurs ont imaginé ce que serait le Versailles d’aujourd’hui.

Franka Holtmann, directrice générale de l’établissement, confie : “Notre conception était de rester fidèle à l’esprit français du XVIIIe siècle (…), sans surenchère de style, mais dans la finesse et l’élégance, en ajoutant les justes touches de modernité́ pour rester dans l’air du temps. Nous avons orienté le projet en gardant toujours à l’esprit le confort et le bien-être, en sélectionnant une technologie intuitive, en jouant avec la lumière par le chatoyant des tissus, en intégrant des pièces d’art authentiques et en opérant un savant mélange des matériaux et des harmonies.”

 

Soie, damas et velours

Résultat : des espaces épurés, ornés d’un éventail des plus beaux tissus de fabrication française comme la soie, le damas et le velours, d’un mobilier sur mesure, et d’œuvres d’art uniques sélectionnées pour leur lien étroit entre l’histoire de Paris et celle du Meurice. Côté emplacement, les suites rénovées possèdent toutes une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la ville comme le Louvre, la tour Eiffel, Notre-Dame, les Invalides et l’arc de Triomphe, avec l’incontournable jardin des Tuileries à ses pieds.

La suite Belle étoile du dernier étage restera quant à elle le fleuron du Meurice. Un appartement-terrasse de 620 m2, avec vue à 360° sur Paris, une immense salle de bains en marbre, un salon home cinéma et une salle à manger accueillant jusqu’à 10 convives, ou encore deux œuvres d’art signées Carole Benzaken.

 

#LeMeurice #MargauxLally #LucBerger #FrankaHoltmann


Mylène Sacksick
Journal & Magazine
Services