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Création d'un spa : doit-on prévoir un accueil ?

Hôtellerie - vendredi 25 octobre 2019 14:19
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"Je prévois de construire un spa de 300 m² avec trois cabines de soins et une zone piscine, sauna, hammam. Est-il indispensable de prévoir un accueil ?"



© GettyImages


À partir du moment où vous prévoyez trois cabines de soins, il est recommandé de prévoir un accueil, même restreint, mais qui sera utile pour la prise de réservation, l’accueil des clients et la facturation, et ce d’autant plus (et je vous le conseille) si vous prévoyez la possibilité d’acheter des produits cosmétiques de la marque utilisée en cabine. Réservez donc 15 à 20 m² minimum pour cet accueil, en pensant également aux zones de stockage (linge et produits cosmétiques) ainsi qu’aux vestiaires, qui doivent répondre aux normes d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite, en particulier si vous prévoyez d’ouvrir le spa à une clientèle extérieure à l’hôtel.

 

#spa #accueil


Caroline Marcoux
Journal & Magazine
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par Perrine Edelman
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