IHG inaugure voco™ : sa nouvelle enseigne haut de gamme

La nouvelle marque du géant hôtelier cible des indépendants en quête de fiabilité mais qui tiennent à leurs différences. Peu d'investissements en termes de capitaux et une rapidité de conversion sont assurés.

Publié le 09 octobre 2018 à 16:27

"Fiables, mais différents". Karine Shepard, directrice générale IHG Europe et Eric Viale, directeur des opérations sur l'Europe du Sud ont présenté, le 4 octobre, à la Fondation Vuitton (Paris 16), le nouveau projet de la marque IHG : Voco. Une nouvelle marque haut-de-gamme, qui a vocation à transformer des établissements déjà de haut standing, en des hôtels qui appliquent les marqueurs Voco (comme la literie imposée entièrement issue de produits recyclés, une attention particulière accordée aux cafés et aux machines, au bar, à la douche, aux uniformes, à l'accueil...), tout en laissant place à beaucoup de personnalisation. "Des investissements seront nécessaires mais ils restent accessibles, pour des reconversions rapides", a affirmé le directeur des opérations. 

Une nouvelle marque justifiée par le binôme : "Beaucoup d'indépendants recherchent des solutions, avec de la qualité et de la flexibilitéAvec Voco, nous offrons des standards, mais avec beaucoup de flexibilité. Les clients pourront ainsi profiter du charme d'un hôtel indépendant tout en bénéficiant des garanties d'un groupe hôtelier". À noter que le groupe enregistre 100 millions de membres avec son système de fidélité. 

Pourquoi Voco ? Car ce terme signifie inviter, se réunir, en latin. "Nous avons choisi un nom contemporain, trendy, qui représente la célébration et la convivialité", explique le directeur. 

Les premiers marchés pour cette nouvelle marque seront l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie et l'Afrique, où le groupe est déjà présent. La marque vise 200 ouvertures d'ici à dix ans et les premiers hôtels ouvriront au Royaume-Uni (IHG a signé un contrat sous conditions avec Covivio - ex Foncière des Régions). Le premier établissement voco hors Europe sera le Watermark Hotel & Spa Gold Coast de Surfers Paradise, en Australie. La nouvelle enseigne devrait ainsi voir le jour à la fin de l'année 2018. 

Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

93 - Saint-Denis

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de Cuisine pour le restaurant d'entreprise SNCF Rimbaud situé à Saint-Denis (93). Rémunération proposée : 2500EUR brut x 13 mois Horaires de 7h à 15h, du lundi au vendredi. Nombre de couverts moyen quotidien : 1300 Taille de l'équipe : 18 collaborateurs Post

Posté le 04 juillet 2025

Chef de partie H/F

60 - CHANTILLY

CHEF DE PARTIE H/F - RESTAURANT DU CHATEAU DE CHANTILLY - CDI/CDD Nous recrutons un chef de partie tournant chaud et froid pour notre restaurant brasserie La Capitainerie du Château de Chantilly. A propos du poste Expérience exigée à un poste similaire au sein d'un restaurant brasserie Poste

Posté le 04 juillet 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Empreintes (75- Paris) recrute un(e) Pâtissier(e) pour sa Restauration d'Entreprise Premium. Cuisine maison, créative, de saison, en lien avec des producteurs engagés. Du lundi au vendredi, 7h – 15h00 CDI – Temps plein – Horaires en continu – Repos week-end Rémunération selon expérience Envoyez

Posté le 04 juillet 2025