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L'Hôtel Fauchon Paris célèbre la gourmandise

Hôtellerie - lundi 10 septembre 2018 17:03
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75 - Paris La célèbre marque gastronomique vient d'inaugurer son premier hôtel, place de la Madeleine à Paris, en collaboration avec Esprit de France. Un hôtel 5 étoiles de 54 chambres, membre de The Leading Hotels of the World, qui a misé sur une décoration contemporaine et glamour, sans rentrer dans le bling-bling.




Fauchon, la marque de gastronomique de luxe, vient d'inaugurer son premier hôtel, place de la Madeleine à Paris. Certainement le premier d'une longue liste (lire notre article sur le déploiement de Fauchon dans l'hôtellerie de luxe). L'établissement 5 étoiles, membre de The Leading Hotels of the Word, est né d'une collaboration entre Fauchon et Esprit de France (Compagnie Lebon). L'hôtel propose 54 chambres, dont 17 suites, ainsi qu'un spa Carita, une salle de fitness, et un Grand Café, ouvert en continu pendant la journée. Les travaux sont estimés à 50 M€ pour l'achat des murs et le gros oeuvre, et 20 M€ pour le reste. 

Une décoration chic et glamour

La réalisation des travaux a été confiée à l'architecte Richard Martinet. Les équipes ont misé sur une décoration contemporaine et glamour. Le magenta et le noir, couleurs emblématiques de la marque, sont très présents, mais pas trop : "Nous ne souhaitions pas un hôtel ni trop bling-bling, ni trop bonbons anglais", confie Jérôme Montantème, le directeur général de l'hôtel. On trouve dans les chambres une décoration simple et chic avec un parquet effet bois brûlé, en point de Hongrie, et des murs blancs. Des éléments de décoration viennent donner le ton. Deux styles ont été choisis avec des chambres poudrées, où l'on retrouvera majoritairement du beige, du doré et du rose, et des chambres rock, avec du noir, du blanc et du rose. 

Les salles de bains sont dans des tons clairs. Toutes les chambres disposent d'une pièce particulière : le Gourmet Bar, dessiné par Roche Bobois. En lieu et place du minibar traditionnel, Fauchon a misé sur son point fort : la gastronomie de luxe. On y retrouve ainsi, niché dans une sorte de valise XXL rose, une sélection de produits sucrés et salés, ainsi qu'une bouteille de champagne, le tout offert aux clients. Vaisselle et minibar classique remplissent les tiroirs. L'établissement cible une clientèle à la fois loisirs et business, et la marque apporte une attention toute particulière aux femmes (on retrouvera par exemple des sèche-cheveux Dyson - de couleur rose - dans chaque chambre).
Fauchon met également à l'honneur des artistes dans son hôtel. Ainsi, derrière le desk, on retrouve une oeuvre de Pierre Bonnefille. Au-dessus, Ombre portée, le lustre qui illumine l'entrée, a été imaginé et conçu par Éric de Dormael. Dans la bibliothèque, les appliques ont été réalisées par Aristide Najean, peintre et sculpteur qui a appris l'art du verre à Murano. Pour le linge de lit, la Maison Porto a créé un jacquard à l'effigie de la marque, blanc sur blanc pour rester discret. Les chambres accueilleront bientôt des toiles signées.

Un café arty

Au rez-de-chaussée, le Grand Café reprend tous les codes de Fauchon. Le chef Frédéric Claudel, qui tient les cuisines, met à sa carte des mets disponibles à toute heure de la journée, servis à la fois au café ou en chambre. Les produits frais et les circuits courts ont été privilégiés. Une sélection de cocktails à base de thé, avec ou sans alcool, est également proposée, en clin d'oeil au savoir-faire de la marque en la matière.



Romy Carrere
Les plus de l'hôtel
• Un minibar, appelé Gourmet-bar, très généreux avec une large sélection d'offerts pour les clients.

• Une carte de restaurant disponible en chambre dans son intégralité (avec possibilité de commander via une tablette).

• Des soins du corps au spa prodigués selon des protocoles propres à la marque Fauchon, avec toujours une touche de gourmandise : le client peut choisir parmi quatre fragrances gourmandes ce qui viendra rehausser l'huile vierge.
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