×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Hôtellerie : le récap du mois

Hôtellerie - vendredi 31 août 2018 16:42
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.



Voyages d'affaires : carton plein pour Airbnb

Airbnb a lancé, en 2014, Airbnb for Business, une plateforme dédiée aux voyageurs d'affaires, rebaptisée cette année Airbnb for Work. Un changement de nom qui traduit la volonté de "tenir compte des changements" des professionnels, indique le spécialiste de l'hébergement alternatif. Pari réussi puisque le nombre de réservations à triplé depuis l'année dernière, indique Airbnb, et que le nombre d'entreprises participantes aurait "plus que doublé" (700 000 à ce jour).

Hilton ouvre son premier hôtel Garden Inn en France

L'établissement a ouvert ses portes cet été près de la gare de Bordeaux. Le groupe Hilton poursuit ainsi l'expansion de cette marque qui se veut haut de gamme en termes de services et prestations, avec une bonne restauration, tout en étant abordable.

Solea renforce sa présence sur l'Afrique avec Equato

Solea, le tour opérateur BtoB, filiale de Sun Resorts, a fait de l'océan Indien son coeur de métier et sa signature de marque de spécialiste. En 2018, Solea a choisi de se lancer en Afrique. Une évolution probante puisque le tour opérateur lance une nouvelle brochure pour cette destination sous le nom d'Equato by Solea. Cette nouvelle marque permettra d'offrir, selon le groupe, un service dédié de qualité pour toutes les demandes concernant l'Afrique.

Barrière et Louvre Hotels Group s'allient

Les deux groupes viennent de signer un partenariat pour renforcer la puissance de distribution de leurs offres de renommée internationale. LHG fera profiter de sa connaissance du marché asiatique le groupe Barrière, tandis que celui-ci viendra compléter l'offre haut de gamme de LHG.


Après avoir créé huit hôtels à Hambourg, Francfort, Berlin, Munich, Zurich et Vienne, la chaîne allemande s'apprête à ouvrir pour la première fois un établissement hors de la zone germanophone. Destination Paris, en face de la gare du Nord.

Zoé Weller

Journal & Magazine
N° 3764 -
21 janvier 2022
N° 3761 -
10 décembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce en fiches pratiques
par Tiphaine Beausseron
Services