Les Logis enregistrent un chiffre d'affaires en hausse de 14 % sur la période estivale

Publié le 17 octobre 2017 à 22:27

La chaîne des Logis, 2 300 établissements indépendants en Europe, enregistre une progression de 14 % de son chiffre d'affaires entre juin et août 2017. 42 millions d'euros ont été générés à fin août 2017 par la centrale de réservation, le programme de fidélité et les chèques cadeaux. 47 % des réservations sont apportées par la clientèle internationale avec en tête le Royaume-Uni et la Belgique.

Depuis janvier, la chaîne volontaire a augmenté de 19 % son nombre de nuitées réservées, pour une durée moyenne de séjour de 1,65 jours (contre 1,68 l'année dernière) et un panier moyen de réservation en légère baisse : 149 € (contre 152 € en 2016).

Les trois régions qui ont enregistré le plus de réservations sont : Rhône-Alpes, Bretagne et région Centre.


Lancement de Logis Académie

La chaîne des Logis lance une plateforme de formation en ligne afin de développer les compétences et l'expertise des collaborateurs de l'ensemble des hôtels Logis sur les thèmes essentiels au développement de leur activité. Une première session 'Beta' s'est ouvert depuis le 15 octobre avec une centaine d'établissements qui travailleront pendant trois mois sur les modules suivants : accueil à la réception et en salle avec une forte orientation sur la clientèle internationale, ainsi qu'une formation digitale pour maîtriser les clés de l'internet, des réseaux sociaux et des ventes en ligne. Ce mode de formation a plusieurs avantages et s'adapte parfaitement aux contraintes d'exploitation : se former quand on veut, sur n'importe quel terminal, entre deux services ou deux clients. Il est également un vecteur de fidélisation et de motivation des équipes par la montée en compétence. Cette plateforme est lancée en étroite collaboration avec Tourism Academy et le FAFIH (Fonds d'Assurance Formation de l'Industrie Hôtelière).



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