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Saint-Pierre de Serjac : un hôtel comme destination

Hôtellerie - jeudi 21 septembre 2017 15:21
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Puissalicon (34) L'établissement propose une offre très complète, au-delà des prestations classiques d'hébergement, restauration et spa. Avec une palette d'activités et de visites organisés sur mesure grâce à un service de conciergerie à la carte.




Le domaine Saint-Pierre de Serjac produira à nouveau son vin cette année, après une longue période de friche. C'est plus qu'un détail dans la gestion de l'hôtel de Puissalicon (Hérault), puisque cet établissement du groupe Domaine & Demeure est un modèle déjà également appliqué au château les Carrasses de Quarante (également dans l'Hérault). Le principe : associer un domaine viticole (à Puissalicon avec la famille de Laurent Bonfils) et l'activité hôtelière du groupe appartenant à Karl O'Hanlon. Avec une offre d'hébergement mixte. Le château Saint-Pierre de Serjac propose ainsi huit chambres d'hôtel et trente-six villas entièrement meublées pour permettre aux clients qui le souhaitent de séjourner en toute autonomie... ou de profiter des différents équipements de l'hôtel, à commencer par le restaurant d'une centaine de couverts.

Saint-Pierre de Serjac propose également un spa, une piscine principale et des piscines privatives, des salles de séminaire, un espace de dégustation de vins et surtout un service de conciergerie à la carte mobilisant 45 personnes en été (25 en hiver). Une offre permettant de toucher une clientèle est assez large : touristique en été et corporate à partir du mois de septembre. À noter la forte proportion (60 %) de clientèle locale venant profiter de la table semi-gastronomique en semaine et de l'hébergement les week-ends. "Le château Saint-Pierre de Serjac est devenu l'endroit où l'on vient célébrer une occasion particulière, comme un mariage, un anniversaire ou un baptême", commente Alexandra Labarthe, directrice d'exploitation de Domaine & Demeure.

 

"Un service précis et quotidien"
L'hôtel se définit aussi comme une destination complète : "On peut passer jusqu'à une semaine ou deux sans bouger d'ici, grâce à notre offre de services très large autour du vin, de la gastronomie et du bien être", confirme Alexandra Labarthe. Ce qui se traduit par une durée moyenne séjour de cinq jours en hiver et une semaine et demi en été (pour un taux d'occupation de 65 % sur l'année). Avec une définition du luxe où le au client doit "se sentir chez lui", ajoute la directrice : "Pour nous, le luxe c'est d'avoir un service précis et quotidien, être servi avec la même amabilité que ce soit pour un verre d'eau ou une coupe de champagne."

Francis Matéo
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