Saint-Pierre de Serjac : un hôtel comme destination
Hôtellerie - jeudi 21 septembre 2017 15:21
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Article réservé aux abonnés
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Puissalicon (34) L'établissement propose une offre très complète, au-delà des prestations classiques d'hébergement, restauration et spa. Avec une palette d'activités et de visites organisés sur mesure grâce à un service de conciergerie à la carte.



L'hôtellerie de luxe au milieu des vignes.

La directrice Alexandra Labarthe : 'Faire en sorte que les clients se sentent ici comme à la maison.'
Saint-Pierre de Serjac propose également un spa, une piscine principale et des piscines privatives, des salles de séminaire, un espace de dégustation de vins et surtout un service de conciergerie à la carte mobilisant 45 personnes en été (25 en hiver). Une offre permettant de toucher une clientèle est assez large : touristique en été et corporate à partir du mois de septembre. À noter la forte proportion (60 %) de clientèle locale venant profiter de la table semi-gastronomique en semaine et de l'hébergement les week-ends. "Le château Saint-Pierre de Serjac est devenu l'endroit où l'on vient célébrer une occasion particulière, comme un mariage, un anniversaire ou un baptême", commente Alexandra Labarthe, directrice d'exploitation de Domaine & Demeure.
"Un service précis et quotidien"
L'hôtel se définit aussi comme une destination complète : "On peut passer jusqu'à une semaine ou deux sans bouger d'ici, grâce à notre offre de services très large autour du vin, de la gastronomie et du bien être", confirme Alexandra Labarthe. Ce qui se traduit par une durée moyenne séjour de cinq jours en hiver et une semaine et demi en été (pour un taux d'occupation de 65 % sur l'année). Avec une définition du luxe où le au client doit "se sentir chez lui", ajoute la directrice : "Pour nous, le luxe c'est d'avoir un service précis et quotidien, être servi avec la même amabilité que ce soit pour un verre d'eau ou une coupe de champagne."
|
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse