Le Mercure des Ulis entre dans une nouvelle ère

Les Ulis (91) Après un an de travaux de rénovation, l'hôtel de 110 chambres dévoile son nouveau décor sur le thème de l'informatique.

Publié le 11 juillet 2017 à 17:21
Ce n'est pas qu'un simple lifting dont vient de bénéficier le Mercure Les Ulis (Essonne), racheté en octobre 2015 par Turenne Capital, mais d'un complet plan de relance. "Notre stratégie est d'acheter des hôtels, de procéder à leur rénovation et de les relancer", explique Olivier Motte, président du groupe qui compte une trentaine d'établissements. Un thème ancré localement, conformément aux valeurs de la marque, a été choisi pour ce projet : l'informatique. Le personnel a été mis à contribution dans ce choix, en cohérence totale avec l'implantation de l'hôtel, dans la zone de Courtaboeuf, berceau de l'informatique et voisin de grands groupes du secteur comme HP.

La rénovation a été quasiment totale, exceptées les salles de bain qui ont juste été rafraîchies, et s'est faite étage par étage, pendant un an. Depuis mi-mars, les chambres, le lobby, la plupart des salles de séminaire mais aussi le restaurant affichent un nouveau look, plus moderne. Le thème se déploie par touches : mur de cartes-mères dans le lobby, le nom des salles de réunion (Octet, Pixel, Arobase…), les dessins de connexion informatique sur les murs, la moquette ou les tapis, les citations d'Albert Einstein en tête de lit… Les 110 chambres, deux catégories différentes (classique ou privilège), arborent le même modèle et les mêmes couleurs. Le Mercure Les Ulis représente, malgré ses 43 ans au compteur, le renouveau de la marque.


"The place to be aux Ulis"

L'hôtel classé 4 étoiles - le seul de la zone - offre toutes les commodités pour satisfaire les clients d'affaires, qui représentent 80-90 % de la clientèle : huit salles de réunion modulables (jusqu'à 179 m2 d'un seul tenant) avec accès terrasse, possibilité d'organiser des petits déjeuners, cocktails ou de privatiser le restaurant.

Un focus particulier a été mis sur celui-ci, rebaptisé E-Cône, qui attire une clientèle extérieure le midi. "Nous avons voulu lui donner une identité propre, qu'il ne soit pas un restaurant d'hôtel mais un restaurant à part entière. Nous avons retravaillé la carte, axé sur les produits frais de saison et l'originalité tout en gardant l'âme familiale qui était présente", insiste le nouveau directeur, Olivier Muylaert, qui veut en faire "the place to be aux Ulis". Ces efforts paient déjà : la reconquête des clients d'affaires opère et la clientèle loisirs commence à investir l'établissement.


Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024