Atelier déco : L'hôtel BOB, un univers stimulant la créativité

Paris (75) Cette ancienne résidence sociale du XIVe arrondissement a été transformée par l'agence Desjeux Delaye en un hôtel contemporain et décalé.

Publié le 25 juillet 2017 à 11:24
Comme l'exprime son acronyme signifiant 'Business On Board', l'hôtel BOB (Paris, XIVe), dernier-né du groupe Elegancia, est un concept autour du coworking. C'est dans cet esprit que les décoratrices Dorothée Delaye et Daphné Desjeux, de l'agence Desjeux Delaye, ont pensé le lieu.

Les espaces communs, au rez-de-chaussée et au sous-sol, développent différentes ambiances à la fois stimulantes et commodes pour favoriser la créativité des travailleurs : petites tables individuelles, confessionnal privatisable pour téléphoner tranquillement, tables hautes, patio tropical, salon avec fausse cheminée ou salle de réunion ultra-créative où l'on peut écrire sur les murs. Les décoratrices signent une ambiance chic et décontractée, avec des touches d'humour (le néon "Pour papoter" dans le patio), des couleurs vives (bleu, turquoise, jaune), des tissus et papiers peints graphiques, du mobilier modulable et des canapés confortables. Toujours pour joindre l'utile à l'agréable, un mini-spa a été créé au sous-sol.


Charme feutré

Dans les étages, les 42 chambres mêlent charme feutré et ambiance chaleureuse. L'association de matières sophistiquées, de lignes franches et de teintes masculines (bleu sombre, vert-jaune ou gris-rouge) leur confèrent une certaine intemporalité. Les chambres sont différentes, avec toutefois des éléments récurrents : têtes de lit double couvertes de velours feutré en partie basse et en miroir teinté en haut pour agrandir l'espace, chevets aériens, moquette patinée, moulures. Le reste est savamment dépareillé : mobilier, luminaires conçues par les décoratrices, suspensions asymétriques, les photographies de mode de Paolo Roversi avec qui l'hôtel a développé un partenariat… Dans les salles de bain, les meubles-vasques avec calepinage de bois laqué et poignée laiton ont été conçus sur mesure par le duo. Le miroir tripartite d'Hugau & Larsson et les sols alternance de noir et blanc ajoutent à l'aspect très graphique.


Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

40 - MESSANGES

Chef de rang avec expérience, Mi juin /mi sept. Une capacité de 80 couverts, vous serez 2 chefs de rang pour prise de commande sur tactile. Poste nourri, logé en mobilhome dans un camping avec piscine proche du restaurant. Salaire motivant! 'pizzerialegrillon@gmail.com'

Posté le 26 avril 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 11

Nous recherchons un(e) barmaid pour notre établissement de nuit. On cherche une personne qui sache réaliser les cocktails. On propose un contrat en CDD de 6 mois renouvelable en CDI.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

11 - LEUCATE

Rech second ou chef de partie expérimenté , et plongeur Horaire aménageable Pour la salle Chef de rang , serveuse runner dynamique et motivé Vous devrez accueillir la clientèle , effectuer les encaissement service à table ..etc notions d anglais ou allemand bienvenu

Posté le 25 avril 2024